En ce jeudi 25 août 2011, quoi de neuf en ce monde ???Ca y est Zebulon 1er et le grand vizir Fillon viennent de dévoiler les efforts supplémentaires auxquels doit consentir la France (donc nous pauvres bougres) pour respecter ses engagements en matière de déficit public. Tiens!! si l’on regardait les principales réformes voulues par nos dirigeants.
La première est une mini taxe réservée au ultra riche (plus de 500 000 euros / an) de 3 %. Mais d’une durée limitée, celle-ci prendra fin en 2013 et la réduction du déficit à 3% du PIB (produit intérieur brut). Cette meurette rapportera 200 millions d’euros. Mais cela intervient juste après la reforme sur l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) qui a allégé de 2 milliards ces mêmes contribuables. Bref l’un dans l’autre cela conduit à donner 2 milliards d’un coté et de reprendre 200 millions de l’autre soit 10%. Tous va bien dans le meilleur du monde non ???
2 ème secteur mis à contribution c’est les assurances qui devraient rapporter 100 millions d’euros dés 2011 via différents taxes touchant divers contrat. Mais n’en doutons pas un instant les compagnies d’assurance répercuteront ces taxes sur nos cotisations car les assureurs sont loin d’être des philanthropes.
3 ème zone touché les entreprise. Car fini le « travailler plus pour gagner plus » (déjà c’était une escroquerie non ???). Les privilèges liés aux heures supplémentaires, c’est terminé, ce qui fera perdre à ces dernières 600 millions d’euros dont les patrons répercuteront sur leurs fabrications ou services et qui payera à nouveau ??? C’est nous pauvres cerfs.
Enfin dernière mesure non provisoire celle la. C’est l’augmentation de 90 centimes par litre d’alcool (rendement pour l’état : 340 millions), suivi d’une hausse du tabac de 6% dés octobre et une rebelote en 2012 (rendement pour l’état : 90 millions en 2011 et 600 millions en 2012) et puis la taxe dite « cola » sur les sodas pour lutter selon le grand vizir contre l’obésité et mon cu… c’est du poulet ??? (rendement pour l’état : 120 millions) et enfin l’augmentation de la tva de 5.5% à 19.6% pour les entrées dans les parcs d’attractions (rendement pour l’état : 90 millions).
Toutes ces dernières mesures nous toucherons de pleins fouets. Car fini le pti apéro entre amis le vendredi soir après une semaine d’esclavagisme en fumant sa petite clope. Et les enfants, ce sera pain sec et eau non mais… c’est bon pour votre régime. Et puis vous ne plaigniez pas car vos pauvres pères et mères vont devoir se saigner encore plus pour voir leurs minots heureux en s’amusant dans un parc de jeux.
Honteux pays où nous sommes !!! Où si l’on additionne tous environ 1.8 milliard d’euros du à la rigueur seront payés dans leurs quasi totalité par le peuple pendant que seulement 200 millions seront payés par les plus riches qui rappelons le viennent de recevoir 2 milliards.
Stop cela suffit !!! Levons nous et hurlons notre rage face aux puissants. Car même les syndicats baissent les bras comme le Secrétaire Général de Force Ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly, qui estime que le plan anti-déficit présenté par Fillon, "aurait pu être pire" bin voyons…
Reprenons les rênes du pouvoir et confisquons au riches ce qui nous ont pris et instaurons une société de liberté, de solidarité, de proximité, de respect, de consensus, d’égalité, d’entraide et de culture c'est-à-dire une société LIBERTAIRE.
Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!