mercredi 16 novembre 2011

Billet d'humeur du mercredi 16 novembre 2011 (Délai de carence, chasse aux malades ou le cote antisociale de Zebulon 1er)


En ce mercredi 16 novembre 2011, quoi de neuf en ce monde ??? Si quelqu'un en doutait encore, Zebulon 1er n'est pas encore candidat à sa succession, mais il est déjà en campagne. Entre cet automne et son entrée officielle dans la course, attendue pour février, il n'y aura pas de délai de carence !

Après sa séquence internationale à domicile avec le G20 de Cannes, Zebulon 1er revient aux affaires intérieures avec chaque semaine au moins deux déplacements sur le terrain.

Autant d'occasions de s'en prendre au programme de son principal adversaire et de montrer qu'il continuera d'agir et de décider pendant les quelques mois « utiles » qui sont encore devant lui. Hier à Bordeaux, Zebulon 1er a enfourché le cheval de bataille favori de la «  droite populaire », la lutte contre la fraude aux prestations sociales. Zebulon 1er, accusé par la gauche de brader les acquis de 1945 et du Conseil national de la Résistance, répond en se posant au contraire en rempart protecteur du modèle français : « La fraude, c'est la plus terrible et la plus insidieuse des trahisons de l'esprit de 1945. » Qui vole la Sécu vole les Français. Et qui s’augmente de 140 % son salaire c’est quoi ?????




Le plus grand danger pour la sauvegarde du modèle social français viendrait donc de tous ceux qui se refusent à le réformer, à commencer, souligne- t-il, par le candidat socialiste qui veut remettre en cause le recul de l'âge légal de la retraite. U fait c’est quand ta retraite a toi ????? À chaque déplacement, Zebulon 1er rode son argumentaire de prochain candidat contre son adversaire socialiste, dont le programme se résumerait à l'augmentation des impôts et des dépenses publiques.

Pour Zebulon 1er, ouvrir la chasse aux fraudes sociales, évaluées à 20 milliards par un récent rapport parlementaire, c'est aussi envoyer un signal supplémentaire de rigueur aux agences de notation qui ont mis la dette et les déficits du pays sous surveillance. Et oui,  devons nous rappeler que c’est les agences de notations qui font et défont les gouvernements  donc il faut leur faire des signaux. Pour le peuple ?????? Rien…




Dans le prolongement du discours présidentiel, le gouvernement a annoncé l'instauration d'une journée de carence pour les fonctionnaires en arrêt maladie, et d'une journée supplémentaire pour les salariés du privé.

La mesure est censée ralentir la hausse des indemnités journalières qui ont représenté 6,6 milliards d'euros en 2010 (+ 3,9 %). La Sécu attend 220  millions d'économies de ces nouveaux « délais de carence ». Mais s'il y a vraiment inflation des arrêts de travail de complaisance, comme le laisse entendre le Sinistre du Travail Xavier Bertrand, on attend maintenant les mesures pour sanctionner les médecins qui les signent ! Saloperie des malades et de médecins qui les soignent...

Cette  perte de salaire entrainera sans en douter  une continuité dans la paupérisation de la santé car le pauvre bougre continuera d’aller au travail, malade, pour rien perdre de son salaire afin de  payer ses prêts  bancaires , sorte de boulet de bagnard, et il s’écroulera  malade à crever certainement trop tard. Mais le capitalisme sens fou vu le nombre de chômeur il y a du monde  la porte…..

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!