mercredi 2 novembre 2011

Billet d'humeur du mercredi 2 novembre 2011 (Le référendum en Grèce)


En ce mercredi 2 novembre 2011, quoi de neuf en ce monde ??? Les bourses s’effondre, de nouveau, la zone euro est encore dans le rouge,  le couple Zebulon 1er et Dame Merkel  ont des suer pour leur avenir. Mais quelle est la cause de cette apocalypse ????? Tout cela est du au premier ministre Grec, George Papandréou, qui  a provoqué la surprise en annonçant la convocation d'un référendum sur le nouveau plan d'aide européen, pour le début de l'année 2012 : "Nous faisons confiance aux citoyens. Nous croyons en leur jugement. Nous croyons en leur discernement !", a-t-il déclaré à des élus du Parti socialiste (Pasok) au pouvoir.

D'ici là, George Papandreou, dont le Parti socialiste (Pasok) dispose d'une courte majorité de 153 élus sur 300 au parlement, demandera également, dans les prochains jours, un vote de confiance sur sa politique d'ici à la fin de son mandat en 2013...




Un sondage publié ce week-end dans la presse grecque montrait pourtant que l'hostilité reste grande dans le pays : près de 60% des sondés estiment ainsi que l'accord conclu jeudi à Bruxelles, qui efface la moitié de la dette de leur pays, est "négatif ou probablement négatif".

Les critiques n'ont pas tardé à fuser après cette annonce : le chef de file de l'opposition conservatrice grecque (Nouvelle Démocratie) Antonis Samaras a qualifié George Papandreou de responsable "dangereux". "Il ne peut pas gouverner et au lieu de se retirer de manière honorable, il dynamite tout !".

"Jamais je n'aurais pensé que Papandreou prendrait une décision aussi dangereuse et frivole", a estimé pour sa part l'ancienne ministre des Affaires étrangères Dora Bakoyanni, qui dirige l'Alliance démocratique, un petit parti de centre droit...




Même Zebulon 1er  a abandonné famille et couche pour retrouver Dame Merkel et convoquer le premier Ministre grec pour le gronder ce jour à cannes ou se déroulera, des ce soir,  le cirque capitaliste du G20. Alors qu’a Nice,  le sommet anti-G20 bat son plein pour trouver des solutions équitables.

Amis nous avons encore la preuve que tous les soit disant plans d’aide au peuple grec n’étaient en fait que pour sauver les marchés boursier capitaliste et non le peuple. Car les marches tremblent de la décision du peuple  qui va certainement refuser ce plan qui l’affame. On n’en doutait pas, mais vraiment ce monde est aux mains des finances et il est temps de nous unir pour tous reprendre en main et prendre les discisions pour le peuple et non pour le CAC 40.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!