mercredi 28 décembre 2011

Billet d'humeur du mercredi 28 décembre 2011 (Les Restos du Cœur ont besoin de 5 millions d'euros)



En ce mercredi 28 décembre 2011, quoi de neuf en ce monde ???  Les Restos du Cœur auront besoin d'au moins 5 millions d'euros de plus en 2011-2012 pour répondre à une demande en hausse de 5% à 8% depuis le début de leur campagne d'hiver, a alerté lundi le président de l'association Olivier Berthe, en lançant un appel à la générosité nationale.

"Sur les trois dernières années, nous avons malheureusement constaté une hausse de 25% des personnes accueillies. Et depuis le début de cette campagne, nous enregistrons encore de l'ordre de 5 à 8% de personnes supplémentaires, avec parfois, dans certains départements, des pics pouvant atteindre jusqu'à 15%", a-t-il expliqué dans un entretien à l'AFP. "Aux Restos du Cœur, un repas coûte environ un euro. L'an dernier, on a servi 109 millions de repas à 860.000 bénéficiaires. Si on devait constater 5% de personnes en plus durant toute la durée de la campagne, soit l'hypothèse basse, cela représenterait 5 millions d'euros de besoins en plus", a-t-il estimé. "Etant donné la situation économique dans ce pays, le chômage qui dure, les problèmes de minima sociaux, les personnes qui ont besoin des Restos du Cœur ou de l'aide d'autres associations humanitaires pour se nourrir et vivre correctement sont de plus en plus nombreuses", a-t-il fait valoir.




Parallèlement, "on a sauvé l'aide européenne (Programme européen d'aide aux plus démunis, ndlr) mais celle-ci reste au même niveau qu'il y a deux ou trois ans. Quant aux finances publiques, elles sont très mal en point. Conclusion, on doit faire plus avec moins", a déploré le président des Restos du Cœur. "Nous en appelons à la générosité nationale, publique et privée, pour nous aider à compenser, car aujourd'hui le compte n'y est pas", a-t-il conclu. L'activité des Restos du Cœur (aide alimentaire, actions d'insertion) est financée pour un tiers par des financements publics et aux deux tiers par des apports privés (dons, legs, revenus générés par les Enfoirés), a-t-il rappelé.

La pauvreté avance a grand pas dans nos contrées, les gens ont faims pendant que les capitaliste de tout poil  grossisse en devant surveille leurs cholestérols. Rappelons que Zebulon 1er touche 19 331,00 euros par mois, qu’un Sinistre environ 15 000 euros, quant au grand vizir Fillon, lui prend une part du gâteau à 21 000 mensuel. Mais  sans oublier députés et sénateurs qui passent au tiroir caisse  pour environ 15 000 euros par mois. Soit disant que tous ces fennecs sont les représentants du peuple et bin qu’ils payent, ils devront pas avoir du mal à réunir les 5 Millions ???? Mais non c’est encore les petits  qui iront porter leurs petits deniers par solidarité. Ah j’allais en oublier un. David Beckham  et ses 800 000 euros mensuel pour venir au PSG…. Tous est dit enfin non mais on n’ira pas plus loin, on n’aime pas vexer…

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!