En ce jeudi 8 septembre 2011, quoi de neuf en ce monde ??? Servier n'en finit pas de créer l'événement. Hier, l'avocat des laboratoires indiquaient que des juges pourraient mettre en examen les responsables impliqués dans le scandale du Mediator (Ce médicaments anti diabète servi en coupe faim). Ce mercredi, Libération révèle que le Protelos est dans le collimateur. "Selon un rapport d'inspection du système de pharmacovigilance de Servier, le laboratoire aurait caché aux autorités de santé des effets secondaires liés à ce médicament contre l'ostéoropose, lancé en 2004." Ce rapport a été réalisé par l'Afssaps à la demande de l'Agence européenne des médicaments EMA. D'après les conclusions de cette enquête, le labo a commis huit "écarts majeurs" et deux "écarts critiques", c'est-à-dire des "violations" et "violations graves" de la réglementation, dont "certaines 'affectant de façon négative la sécurité ou le bien-être des patients ou posant un risque potentiel pour la santé publique". Et d'ajouter que "le rapport a été jugé si inquiétant que l'EMA a ordonné une réévaluation de tous les médicaments de Servier, ainsi qu'une nouvelle inspection du labo". La justice pourrait s'intéresser au dossier suggère le quotidien, le rapport ayant été transmis aux trois juges d'instruction qui enquête sur le Mediator.
Le laboratoire a réagi mercredi en déclarant n'avoir "jamais dissimulé les effets secondaires d'un médicament" et "dément(ir) fermement les accusations du journal Libération" sur son traitement de l'ostéoporose Protelos. "Les deux cas de décès chez des patients qui prenaient du Protelos et qui avaient souffert d'une réaction cutanée à impact systémique (DRESS) ont bien été répertoriés dans les rapports de pharmacovigilance", déclare Servier dans un communiqué. Et mon c… c’est du poulet….
Le pire dans tous cela c’est que ces laboratoires se servent de pauvres gens malades pour ce faire un pognon monstre comme par exemples, saviez vous qu’une seule boite de médicament d’une trithérapie qui en compte 3 coutent entre 600 et 1000 euros d’où un léger problème aux malades des pays pauvres de pouvoir s’offrir les précieux remèdes.
Cela suffit !!! La santé n’est pas une question de spéculations et il doit être permis à tous les peuples du monde de se soigner correctement. Vivement le jour, ou nous pourrons reprendre les rennes de ce monde pourri par l’argent en instaurant l’anarchie.
Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!