samedi 3 septembre 2011

Billet d’humeur du samedi 3 septembre 2011 (Campus UMP et les projets de la droite, Chanson de nos amis de la CNT)


En ce Samedi 3 septembre 2011, quoi de neuf en ce monde ??? Des combats et des conflits ont encore eu lieu à Marseille en ce début  de weekend ??? Vous me direz on s’en serait douté, que ce n’était pas Gueant et son futur nouveau ex-préfet, Alain Gardere, qui calmeraient les conflits d’ordres divers dans les différents quartiers de la ville phocéenne. Comment ?? ceux ne sont pas eux ??? Cela vient du campus !!! C’est encore plus compréhensif, car avec toutes les augmentations de la rentrée universitaires, les étudiants seront de plus en plus dans une précarité inadmissible qui entraînera bon nombre d’arrêt de cursus. Comment ???? C’est bien dans un campus, mais c’est des groupes de courants divergeant qui se battent en eux….. Alors là je donne ma langue au chat… Hein ??? Cela vient du campus de l’UMP (c’est-à-dire la dénomination américanisé des bonnes vielles université d’été, cela fait plus smart non ????) tiens donc !!!!


Alors que voyons-nous dans ce campus ? Des clans et des personnes  se quereller, comme Jean-François Copé et Xavier Bertrand qui même en peinture se vomissent  dessus. Mais on toujours ce petit sourire de premier communiant quand ils se croisent… mais aussi Patrick Devedjian qui déclare qu’il ne voit pas dans le projet de l’UMP ce qui pourra faire évoluer les choses. Si on peut lui donner un conseil, c’est que quand on ne voit pas trop ce que l’on fait dans un lieu, bin on part… Mais cerise sur le gâteau, c’est certainement Jean Pierre Raffarin ,ex- premier Sinistre, qui pique une colère des le début des festivité sur Zebulon 1er, qui l’aurait traité d’ "irresponsable" du fait que le Jean-Pierre voulait supprimer la taxation des parcs d’attractions, étant lui-même partie prenante du Futuroscope et ne voulant pas compromettre sa réélection. Enfin, On allait oublier Lionel Luca, l’un des ténors de la Droite Populaire (mouvance d’extrême droite aux seins de l’UMP),  qui a déclaré que vu que ce cher Raffarin n’était pas passé de 1er sinistre à président, il avait donc raté sa carrière et était « Has Been ». C’est la fête au campus UMP… et j’en connais un lot qui ne partira pas en vacances ensemble l’année prochaine.



Bon histoire de nous montrer une unité, les dirigeants de l’UMP nous ont envoyer la couguar Nadine Morano,  histoire de nous chanter "cela est pas grave et vive l’union" sur l’air de "on ira tous au paradis".  Mais je la rassure, on ne s’inquiète pas pour ces notables aux mains du capital et des finances. Car, ils se réuniront comme un seul chef et iront promouvoir  le projet de Pierre Mehaignerie (le président de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale) qui souhaite réduire le montant et la durée des indemnités chômage ou celui de Bruno Lemaire (Sinistre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire) qui lui veut soumettre à l’impôt les allocations familiales.  Pour en finir avec ce nid de vipères, oublions pas  les jeunes de l’UMP,  qui souhaitent, eux, un débat sur l’homoparentalité,  dont on connait déjà la teneur nauséabonde , vu leurs maîtres à penser,  ainsi que  le retour d’un "service civique obligatoire de six mois à la fin de l'enseignement secondaire" en chantant " travail famille patrie " ou " Zebulon 1er nous voilà " et en pour en finir donner "un coup d'arrêt à la violence juvénile" et "responsabiliser les jeunes", en abaissant  la majorité pénale à 16 ans tout comme la majorité civile et électorale. Tous cela d’après eux permettra d’ "en finir" avec une justice "laxiste" et "supprimer les réductions de peines automatiques". On ne préfère pas commenter, on Aime Pas vexer….


Vraiment nos politiciens de tous poils  sentent  le rance et sont unis  comme les 4 mousquetaires « un pour tous, tous pourris». Vivement l’avènement de la société libertaire dont nous voulons tant. Allez histoire de conclure en chanson et comme nous connaissons les liens entre nos politiques et les banques, nous découvrirons ci-dessous la chanson "Vous saurez tous sur les banquiers" sur un air connu, réalisée par nos amis de la Confédération Nationale du Travail.



Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!