lundi 26 septembre 2011

Communiqué de la liaison de Béthune suite aux contacts ce weekend avec d'autres groupes anti-fascistes

Ce weekend, La Liaison de Béthune a pris contact avec l’ACF (Action Contre le Fascisme) et un autre groupe autonome de l’arrondissement de Béthune. Cette rencontre a donné lieu à un partenariat afin de lutter contre le fascisme, cette bête immonde, qui arrive dans la belle ville d’Auchel.

Nous ne doutons pas que la population d’Auchel répondra présent contre ces fascisme comme le prouve l’inscription sur le terril de cette commune.



Car malgré le déclin économique de la ville depuis la fermeture des mines  et malgré le chômage, les valeurs d'entraide et de tolérance sont bien ancrées dans la population. C'est pourquoi  le discours "social" mais suintant de haine des fascistes de la Maison de l'Artois a du mal rencontrer un écho de masse à Auchel et aux alentours, et que ces dernier ont besoin de renforts extérieurs comme de la Vlaams huis et autre 3éme Voie pour s'implanter.

Messieurs les « identitaires », « solidariste » ou autres termes pour éviter votre vrai nom celui de néo-nazi, sachez que la rue ne sera jamais à vous.

La Liaison de Béthune de la Fédération Anarchiste .