vendredi 16 septembre 2011

Billet d'humeur du vendredi 16 septembre 2011 (Les nouveaux esclaves du RSA)

En ce vendredi 16 Septembre 2011, quoi de neuf en ce monde ??? Dans son rapport remis à Zebulon 1er, Marc-Philippe Daubresse estime que le RSA " n’a pas joué son rôle d’outil d’insertion". Le secrétaire général adjoint de l’UMP prône aujourd’hui la mise en place d’un nouveau dispositif pour améliorer le RSA. Connaissant l’apôtre, vu qu’il est aussi député-maire de Lambersart (59), partie prenante dans la communauté urbaine de Lille et qu’il accueille dans sa ville les fascistes identitaires de la vlaams huis. D’ailleurs un de ces adjoint y a été y boire un verre et les a trouvé très sympa…bin voyons...On croit rêver. Donc connaissant le bougre, il ne faut pas s’attendre à une mesure sociale.

Donc l’ancien Sinistre des Solidarités a pris en compte d’une part, les allocataires du RSA socle, qui a remplacé le RMI (400 à 450 euros par mois environ) et ceux du RSA activité qui vient compléter un petit salaire (en moyenne, 170 euros).  Et ce pisse vinaigre propose de créer « un contrat unique d’insertion (CUI) de sept heures par semaine, une journée de travail, payé au smic horaire ». Ces heures de travail obligatoires qui représentent 214 euros net par mois, pourront être effectuées dans une association par exemple. Cette mesure s’adresse tout particulièrement aux allocataires « en situation de travailler mais assez éloignés de l’emploi ».  Si la réforme est validée, 150 000 Contrats Uniques d’Insertion pourraient être signés, pour un coût total de 420 millions d’euros (180 millions d’aide à l’employeur, 240 millions de RSA activité).



 Marc-Philippe Daubresse évoque aussi dans son rapport le cas d’un refus du CUI par les allocataires. Ces bénéficiaires qui rejetteront le dispositif seront sanctionnés. Bin voyons un esclave si tu lui laisse un peu de liberté de dire non, ce n’est pas bon, c’est connue. Après les propos chocs de Laurent Wauquiez («les dérives de l’assistanat"), cette nouvelle réforme du RSA défendue par Marc-Philippe Daubresse est inadmissible. L’ancien Sinistre des Solidarités actives propose d’expérimenter cette nouvelle mesure avec 10 000 contrats aidés payés au smic horaire. Les socialistes ont d’ores-et-déjà critiqué ce projet en interrogeant la réelle efficacité d’une telle réforme. Mais bon ils sont quand même plus occupés  à parader à la télé avec leur primaire pour s’occuper sur le terrain de cette mesure anti sociale. D’autant que ces heures de travail que l’on va extorquer de force à de pauvres bougres cumulés ferait peut être un travail a temps complet pour d’autres.


Pauvre pays ou l’on stigmatise les gens pauvres alors qu’ils ont le plus besoins d’aides et de solidarité. Hé !!!! Marc-Philippe Daubresse tu connais la définition du mot « Empathie » ??????

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!