jeudi 18 août 2011

Billet d'humeur du jeudi 18 août 2011 (Rigueur, élections et JMJ en Espagne)


En ce jeudi 18 août 2011, quoi de neuf en ce monde ??? Les bourses re-dévissent malgré les  prévisions de rigueur de Zebulon 1er et de Dame Merkel. Mais bizarrement cette rigueur on en parle peu,  sauf une petite info nous déclarant que le vizir Fillion va recevoir la semaine prochaine les dirigeants syndicaux pour discourir des sujets  économiques et sociaux de la rentrée afin de réduire les déficits publiques.  En 2  mots... Comment presser tant et plus le peuple  avec l’aval des syndicats et si ces derniers se rebellent, la dictature d’état s’en foutra comme pour les retraite à 60 ans et regardera la rue avec mépris en attendant que les syndicats retournent  à leurs maisons et bureaux et fin de l’histoire. NON, cela suffit il est temps de se lever  et de demander des comptes  au capital et à l’état par une grève générale massive afin leur dire que 2012 sera l’année de la rébellion et de l’abstention révolutionnaire via les élections présidentielles et permettre d’ouvrir les esprits vers une transition libertaire. 

Concernant ces fameuses élections,  un nouveau guignol est apparu  au concours des postulants en la personne de Bayrou  au centre...et bin… il y en aura du monde dans ce centre droit… et puis on se permettra aussi de jeter un coup d’œil sur les journées de europe  écologie les verts ou hulot ( nicolas,  pas monsieur ) boude et ou Sieur Cohn Bendit déclare qu’ il faut pas envoyer Dame Joly au casse pipe car les sondages sont tristes et qu’ il craint un 21 avril bis. Purée c’est beau une telle unité…. Vraiment les politiques dites de gouvernement  ne vivent que pour eux et leurs pouvoirs sans voir le peuple qui a faim et qui n’espère plus rien du néant intellectuel qui caractérise nos politiques.



Tiens  en parlant de néant intellectuel, prenons la direction  de l’Espagne ou les JMJ (journée mondiale de la jeunesse) réunissant les jeunes catho du monde entier , dans l’attente de  l’arrivée du pape Benoit XVI (ex-nazi rappelons le ) les yeux en l’air en psalmodiant des prières, ne voient pas  a quelques mètres d’eux les espagnoles  dans la misères, ni les militants de gauche , homosexuels  et autre indignés qui manifestent  et se font arrêter  pour avoir exprimés  leurs désaccords  à la venu du représentant d’une église archaïque et du cout de 100 millions  d’euros  que devront payer  les espagnols pour ces festivités alors que le pays et en crise et récession…. Rhaaa les voies du « Saigneur » sont impénétrables.


Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!