mardi 23 août 2011

Billet d'humeur du mardi 23 août 2011 (DSK et d’autres affaires troubles de nos puissants)


En ce mardi 23 août 2011, quoi de neuf en ce monde ??? C’est officiel  DSK est « blanchi » même si le procureur  reconnait qu’il y a eu acte sexuel, mais juste un pti furtif consenti  et cela malgré les traces de rougeurs dans les parties  intimes de Nafissatou Diallo. Que dire… les puissants ont encore eu raison sur la justice et que l’on saura jamais exactement ce qu’il c’est passé,  vu qu’il n’y aura pas de procès. Enfin sieur DSK rentre dans le cercle très fermé des « affaires » ou la justice c’est sentie non compétente donc non élucidé ou alors cette dernière a donné des jugements plus que clément.

Tiens si on faisait un peu d’histoire sur ces affaires issues ou avec des politique où était impliqué des puissants et qui ont accouchées de souris judiciaires. Nous n’en citerons que quelques unes car sinon ce billet d’humeur ce transformerait en livre d’humeur en plusieurs volumes.

L’affaire des ballets roses qui débuta avec la parution dans le quotidien Le Monde daté du 10 janvier 1959, d'une brève informant de la mise sous mandat de dépôt, quelques semaines auparavant, d'un policier accusé de détournement de mineures. Le 23 janvier, l'hebdomadaire politique "Aux écoutes du monde" étoffa l'information avec un écho intitulé « la “petite folie” du Butard » : le policier aurait avoué avoir organisé des parties fines entre des personnalités et des mineures en divers endroits de la région parisienne, dont le Pavillon du Butard. Or, ce pavillon de chasse situé tout près de Paris, dans la forêt de Fausses-Reposes, était alors mis à la disposition du président de l'Assemblée nationale de l’époque des faits  André Le Troquer. À l'issue du procès, le 10 juin 1960, vingt-deux des vingt-trois prévenus furent condamnés. L'organisateur, Pierre Sorlut, écopa de cinq ans de prison ferme. D'autres peines de prison furent prononcées, ainsi que des amendes. Quant à André Le Troquer, le tribunal ne lui tint rigueur, ni d'avoir prétexté une machination politique destinée à le salir, ni d'avoir accueilli ces parties fines dans un palais de la République : tenant compte d'un « long passé de services rendus » et ne voulant pas « accabler un vieil homme », il ne lui infligea qu'un an de prison avec sursis et 3 000 francs d'amende8, condamnation confirmée en mars 1961. No comment.

Plus proche de nous, L’affaire du sang contaminé.  En avril 1991, la journaliste Anne-Marie Casteret publie dans l'hebdomadaire L'Événement du Jeudi un article prouvant que le Centre national de transfusion sanguine (C.N.T.S.) a sciemment distribué à des hémophiles, de 1984 à la fin de l'année 1985, des produits sanguins dont certains étaient contaminés par le virus du sida. L'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius et les anciens ministres socialistes Georgina Dufoix et Edmond Hervé ont comparu du 9 février au 2 mars 1999 devant la Cour de justice de la République (C.J.R.) pour « homicide involontaire ». Cette cour a rendu son verdict par un arrêt qui innocente Georgina Dufoix et Laurent Fabius :« La Cour, rejette les conclusions déposées le 23 février 1999 par Maître Maisonneuve et Maître Welzer pour Edmond Hervé, les conclusions déposées le 25 février par Maître Cahen pour Georgina Dufoix, ainsi que les conclusions déposées le même jour par Maître Maisonneuve et Maître Welzer pour Edmond Hervé ;Déclare non constitués, à la charge de Laurent Fabius et de Georgina Dufoix, les délits qui leur sont reprochés, d'atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité physique des personnes ». Tous va bien dans le meilleur des mondes non ????

Mais aussi l’affaire Luc Ferry qui invité du Grand Journal sur Canal + le 30 mai 2011, accuse, sans le nommer, un ancien ministre d'avoir eu des relations pédophiles à Marrakech, affirmant détenir ses témoignages « des autorités de l'État au plus haut niveau ». Il a été entendu par la Brigade de protection des mineurs le 3 juin 20118. Et depuis plus de nouvelles, étrange !!!!

Et n’oublions pas Georges Tron, l’adepte de réflexologie plantaire, qui est accusé de viol et agression sexuelle par deux anciennes employées de la commune de Draveil. Il démissionne, à la demande de François Fillon, de son poste de secrétaire d'État le 29 mai 201115. À la suite de ces accusations, il est mis en examen pour viol en réunion le 22 juin 2011 et placé sous contrôle judiciaire. Georges Tron voit dans cette affaire une manœuvre de Marie-Caroline Le Pen, qui lui a déjà reproché en février 2011 un emploi aidé en faveur de la belle-sœur du maire de Draveil. Le 30 juin 2011, il retrouve automatiquement son siège de député, un mois après sa démission du gouvernement. Le bureau de l'Assemblée nationale lève le même jour son immunité parlementaire. Wait and see pour la suite de cette histoire mais ne nous faisons pas d’espoir du dénouement.

Et oui… toutes ces histoires puent et sont issus des pouvoirs qui nous gouvernent depuis des décennies en toute impunité. Amis, il est temps de reprendre le cours des choses en ce rappelant la phrase de louise michel "C'est que le pouvoir est maudit et c'est pour cela que je suis anarchiste".

Histoire de clôturer ce billet avec un peu d’humour vous trouverez ci-dessous une chanson de Soldat Louis intitulé « Juste une gigue en do » qui résume bien nos politiciens via le refrain « Escrocs, pourris, bons à rien. Vous qui rêvez d'être des gens biens, dev'nez la Rolls du citoyen, d ev'nez politicien. ».




Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!