En ce mardi 9 août 2011, quoi de neuf en ce monde ???? Dis papa c’est quoi les agences de notations qui ruinent les gens ??? Alors il était une fois au états-unis après la crise spéculatrice de 1837, des bourgeois qui en 1841 créèrent des sociétés chargées de noter la solvabilité des états et des entreprises. Dans un premier temps, ces agences étaient rémunérées en vendant ces notations par le biais de feuillets. Puis après, c’était les préteurs qui les rémunéraient, mais depuis 1970, c’est les emprunteurs qui rémunèrent ces officines du grand capital qui font la pluie et le beau temps dans les marchés boursiers. Mais cela entraine aussi un conflit d’intérêt évident car comment être objectif quand on doit noter une personne qui vous tient par un lien de subordination financière… enfin en bilan c’est une société privée que décide qui a le droit de vivre ou mourir de faim dans ce monde.
En parlant de mourir, doit on mourir sans soins quand on porte la burqua ? Certes en tant qu’anarchiste nous pensons que toutes les religions sont aliénations. Mais hier en arrivant à l’hôpital pour un bilan juste à l’entrée je vois cette affiche…
Damned !!! Donc si je suis voilé, je risque déjà de me voir faire un rappel à la loi avant d’être soigné. Sans parlé de la communauté musulmane qui est encore stigmatisée et montrée du doigt. Pffff...Cela me rappel la triste période de vichy et ses étoiles de différentes couleurs pour montrer les mauvais français. Eh…toubib et cette dame là elle doit retirer son voile ?
Non, pourquoi ????? Car c’est une religieuse catholique et ta sœur !!!! 2 poids et 2 mesures dans le pays des droits de l’homme.
Tiens les droits de l’homme, Gueant , le ministre de l’intérieur a relevé hier l’objectif de reconduite à la frontière de 28 000 à 30 000 pour l’année 2011 et qu’il s’agissait du « meilleur résultat historique enregistré » et oui vous pouvez être fier monsieur Gueant vous avez battu le record de 13 152 personnes lors de la rafle du Vél' d'Hiv' en 1942. Allez pour Gueant, on se lève et on hurle « Porcherie » comment peut on être fier de rejeter des pauvres gens qui espéraient tant du pays des lumières, Honte à vous monsieur Gueant.
Pour finir ce billet rendons hommage à Charlie Bauer, militant anarcho-communiste mort le 7 avril à 68 ans des suites d’une crise cardiaque. Salut à toi camarade.
Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!