mercredi 10 août 2011

Billet d'humeur du mercredi 10 aout 2011 (Evénements en Angleterre, corne de l’Afrique et le retour de Zebulon 1er)


En ce mercredi 10 août 2011, quoi de neuf en ce monde ???, des émeutes en Angleterre ??? Etonnant ! Regardez  bien les lieux des incidents, ils épousent  étrangement la carte du chômage des jeunes de banlieue. Car comme en France cette « génération perdue »  de jeunes,  c’est embrasée suite à une action brutale de la police ayant entrainée le décès de Mark Duggan mais aussi à cause d’un chômage de prés de  20 % qui gangrène la jeunesse anglaise. Mais qui s’en occupe ? Déjà pas nos dirigeants qui préfèrent se réunir régulièrement suite à la baisse des places boursières pour protéger leur fesses et celles des actionnaires plutôt que trouver une solution au chômage. Tient, messieurs les puisant, je vais vous faire une suggestion,  cela se nomme l’autogestion. Rendez les entreprises aux travailleurs et non aux actionnaires et vous verrez le chômage diminuera.

Autre sujet qui n’a pas non plus fait rentrer  Zebulon 1er plus vite de ces vacances. C’est la corne de l’Afrique où 12 millions de personnes  sont frappées  par la sécheresse. Mais là aussi comme au bon vieux temps des colonies, les industriels comme par exemples Belevet Biocarburant SA au Burkina ou l’italien Fri-El Green en Ethiopie  préfèrent racheter  des terres pour faire pousser cannes a sucre, colza ou autre betteraves non pas pour nourrir ces pauvres bougres mais pour faire des biocarburants pour nos voitures et tous cela favorisés par l’union européenne. Apres le slogan « mettez un tigre dans votre moteur «  on va finir par « mettez un éthiopien dans votre moteur » pauvres monde.

Enfin comme je l’ai déjà dit plus haut rien ne peux plus nous arriver car Zebulon 1er est de retour après des vacances écourtées (qui ce plaint pas 1 français su 2 est resté à sa maison fautes de pognons) et il a déjà réunis quelques favoris pour je  site francois barouin (Sinistre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie) « adopter des mesures visant a atteindre les objectifs que la France s’est fixé en matière de réduction  des déficits publics ». En 2 mots, on va encore serrer le carcan sur nous, pauvres cerfs pour que nos seigneurs restent riche.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!