Regarder bien la photo de nos 2 perdreaux…. En arrière plan on dirait bien que l’on voie des échafaudages ??? Zebulon 1er ferait il des travaux dans son château ??? Bingo… L’Elysée vient de lancer des travaux de rénovation du Palais pour un coût de 15,6 millions d'euros. La rénovation va durer 3 semaines et coûtera 15,6 millions d'euros aux contribuables pour restaurer les façades et les salons. Le coût sera prélevé sur le budget du ministère de la Culture, l’Elysée étant classé monument historique. Zebulon 1er souhaitant redonner à la cour d'honneur de l’Elysée l'aspect qu'elle avait sous Napoléon III. La Cour des comptes avait confirmé dès 2009 le plan de rénovation réclamé par l’Elysée, plutôt en mauvais état. Selon l’Elysée, certaines pièces prenaient l'eau et certaines pierres des façades menaçaient de tomber (tous comme beaucoup de logements en France où des pauvres gens s’entassent fautes de moyens). 15,6 millions d'euros pour rénover l’Elysée, le chiffre parait démesuré pour une rénovation quelle qu'elle soit. Mais rien n’est trop beau pour les fastes de nos dirigeants et surtout pas de restriction...Non mais.
Rénovation du château
Que dire de plus ???? Qu’il est temps que nous reprenons les rênes de ce monde pour établir un monde de liberté, de solidarité, de proximité, de respect, de consensus, d’égalité, d’entraide et de culture c'est-à-dire une société LIBERTAIRE. Qui permettra de ponctionner les plus riches afin de permettre aux plus pauvres de vivre enfin dignement.
Rénovation du château
Autres sujets qui ne méritent pas de restrictions, c’est notre petite guéguerre en Lybie. Sans défendre le dictateur Kadhafi, mais les frappes de la France ne servent quasi a rien pour libérer ce pays de ce dictateur. Mais tous cela à un cout. Selon une source aéronautique citée par l'AFP, une heure de vol de Rafale coûte ainsi entre 10.000 et 13.000 euros, et entre 10.000 et 11.000 euros pour les Mirage. Mais cette somme s’entend hors carburant. Au cours d’une mission, les avions sont ravitaillés une fois ou deux. Le coût total pour une heure de vol d’un Rafale reviendrait ainsi à environ 29.000 euros selon certaines estimations. Cependant, l’arrivée du porte-avions «Charles-de-Gaulle» sur zone (revenu hier) devait permettre d’économiser au niveau du carburant - les appareils ayant décollé jusqu’alors des bases françaises, à six heures de vol aller-retour de la Libye. Mais l’économie réalisée doit être relativisée, dans la mesure où le porte-avions coûte 50.000 euros l’heure de fonctionnement, selon les chiffres de France Info. Sans compter le groupe aéronaval qui ne le quitte pas, et qui comprend quatre frégates, un pétrolier ravitailleur et un sous-marin d’attaque. Rien que l’heure d’intervention de ce dernier s’élève à environ 10.000 euros. A ces dépenses, il faut ajouter les missiles, les bombes (notamment GBU12) et les munitions qui sont utilisées par l’armée française. «Le surcoût, ce qui coûte très cher, c’est tout ce qu’on largue. Il est essentiellement dans les munitions, parce qu’après il faut les remplacer», souligne Eric Denécé du Centre français de recherche sur le renseignement dans Ouest France. Le prix d’un missile AASM évolue ainsi entre 250.000 et 350.000 euros l’unité. Au final, si les forces mobilisées restent les mêmes, la guerre pourrait coûter entre 150 et 250 millions d’euros selon Pierre Maulny, spécialiste des questions de Défense à l’Institut des relations internationales et stratégiques, cité par Libération.
Que dire de plus ???? Qu’il est temps que nous reprenons les rênes de ce monde pour établir un monde de liberté, de solidarité, de proximité, de respect, de consensus, d’égalité, d’entraide et de culture c'est-à-dire une société LIBERTAIRE. Qui permettra de ponctionner les plus riches afin de permettre aux plus pauvres de vivre enfin dignement.