Tout d’abord, Nicolas Colin (président de cette association) déclare dans la Voix du Nord du 26 juin 2011, je cite « Notre association est pour un retour aux valeurs de nos ancêtres. Je me bats contre la mondialisation, le matérialisme, le non-respect de l'environnement, le tout-hallal et des dérives de l'islamisation de la société ». On est bien loin par ce discourt haineux envers l’islam de la simple défense de tradition, mais bon…Regardons encore de plus prés ! Tiens donc …Le vice président de l’artésienne n’est autre que Claude Herman, lui-même président de la vlaams-huis de Lambersart, autre repaire d’identitaire de Lille (59), mais aussi un ancien membre du service de sécurité du FHaine de Jean-Marie Le Pen. Dans l’organigramme de l’artésienne nous trouvons aussi un autre nom connu, mais là par la justice, en la personne de Tony Vanhemelsdael, condamnait en mai pour avoir exprimé des slogans nazis au stade Bollaert à Lens (« Erreurs de jeunesse », estime Nicolas Colin), ce dernier étant le responsable de la sécurité de l’association d’Auchel que dire de plus !!!. Mais qui as dit que les identitaires étaient des fachos ????
Revenons sur Claude Herman et la vlaams huis qui se déclare être la grande sœur de l’artésienne. Ce noble lieu, où ce déroule des cours d’auto défense, repas du Front de Libération du Cochon (No comment…), paint ball...Etc. (ce qui je le rappel fait partis aussi des animations de l’artésienne), est aussi le repaire de l’Opstaan, qui se déclare être je cite « un mouvement politique basé en Flandre française, dans l'Artois et le Hainaut, qui rassemble les jeunes désirant défendre leur identité toujours plus menacée par une mondialisation qui n'a plus ni de limite ni de morale. » et dont l’action est de « reconquérir nos rues et nos campagnes, depuis trop longtemps abandonnées à la racaille, que ça soit en manifestant ou en affichant fièrement nos slogans. Réinvestir la scène artistique, musicale et graphique, aujourd'hui squattée par les "artistes", politisés et subventionnés, faux rebelles mais vrai porte-paroles du système. Tisser un réseau social et associatif enraciné, seul capable de répondre au besoin de notre peuple. Répondre légalement mais fermement aux agressions islamistes et mondialistes contre la civilisation européenne. Militer pour la reconnaissance par l'État de la particularité culturelle et sociale de notre région » Si cela ce n’est pas de l’extrême droite fascisante alors là je comprends plus rien.
Vidéo de propagande de l’Opstaan
Tiens, histoire de remettre une couche avant de conclure. Qui retrouve t on dans les pages du site de la vlaams huis ? Le dénommé Serge Ayoub (aka- Batskin) venu faire son Mussolini de poche lors d’une festivité de ce lieu le 17 septembre 2010. Ce charmant quadragénaire est connu depuis les années 80 pour ces activités violentes au sein des JNR (Jeunesses nationalistes révolutionnaires) tant dans les stades que dans les rues de Paris et d’ailleurs. Ce brave monsieur, après avoir fait dans les années 1990 un séjour de neuf mois en prison pour trafic de stéroïde, revient avec son partie de la 3eme voie et son café « Le Local » à Paris. Mais aussi en co-présidant le comité du 9 mai qui rassemble les familles nationalistes via un défilé parisien auquel participent nos « Amis » de la vlaams huis et de l’artésienne.
Vidéo de Serge Ayoub
Camarade, combattons le fascisme qui envahi nos rue par le biais de soit disant défense de tradition et culture. Car la culture c’est l’ouverture aux autres cultures des différents citoyens du monde.
Que dire de plus ??? Que toutes les infos de ce billet sont vérifiables tant sur le site de la vlaams huis, Opstaan, où de la 3ème Voie.
Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!