Nous étions une centaine de personnes présentes devant le planning familiale de Lille ce samedi pour répondre présent à l’appel du FHM (Les Féministes Hystériques et Méchantes) pour défendre le libre choix à l'avortement. En face de nous, Séparés par un "cordon" de CRS et espacés d'environs 50 mètres, nous avions une petite cinquantaine de catho intégristes de SOS tout petit et Civitas à genoux priant pour on ne sait pas trop quoi, ni trop qui…
Parmi nous se trouvait aussi d’autres organisation comme L’ACF (Action Contre le Fascisme), le CVA62, le Gdale (Groupe D’Anarchistes de Lille et Environs), les Flamands roses, la LGP (Lesbian & Gay Pride) Lille, des camarades de Sud Etudiant Lille et d'autres encore ... Que du beau monde quoi.
Chuttttttt... integristes en pleines prières
Des échanges intéressants avec des personnes concernées par ce problème nous firent déviés vers d’autres sujets d'actualités. Mais aussi les problèmes liés la montée de jeunes équipes de fasciste qui sème la violence dans les alentours du quartier république de Lille.
Et bien NON nous nous tairons pas
Apres ce moment de partage libertaire et la fin des prières des ultra-cathos. Nous nous séparâmes dans la bonne humeur en se promettant de se retrouver lors des prochaines causes à combattre.
Par contre, nous avons une petite question à poser à la préfecture et aux pendors qui ont laissé faire les cathos. Les prières de rues ne sont elle pas interdit par la loi ???? Et si cette dites prière avaient été faites par des musulmans quelles auraient été leurs réactions ???? Mais ne rêvons pas nous n’aurons pas de réponse.