En ce samedi 12 novembre 2011, quoi de neuf en ce monde ??? Alors que des millions d’Américains s’apprêtaient à fêter Halloween, le New York Times publiait des photos embarrassantes pour le cabinet d’avocat Steven J. Baum, le plus actif de l’état de New York dans le secteur du conseil aux banques et organismes de prêts immobiliers, notamment en ce qui concerne les procédures d’expropriation.
Prises lors de la fête d’Halloween 2010, elles ont été transmises au quotidien par un ancien employé et montrent «un manque de compassion écœurant» envers les propriétaires dont les maisons sont saisies.
Une des photos montre deux employées déguisées en SDF, l’une d’elles tenant une pancarte «J’ai perdu ma maison et on ne m’avait pas notifiée». Une autre photo montre une employée, également déguisée en SDF, avec un caddie et une pancarte «Travaillerais pour de la nourriture». Une autre encore montre un cercueil sur lequel est collée la photo d’une avocate qui a lancé une action collective contre les procédures d’éviction mises en place par le cabinet.
Le New York Times rappelle que Steven J. Baum fait l’objet d’une enquête du procureur général de New York sur ses pratiques et a récemment accepté de payer 2 millions de dollars pour mettre fin à une enquête du ministère de la Justice en reconnaissant des «erreurs involontaires occasionnelles».
Deux employés du cabinet Steven J. Baum
se moquant
de propriétaires ayant perdu leur maison
Contactée par le quotidien, la firme a dans un premier temps démenti ses révélations, avant de faire volte-face. Son patron a reconnu dans les colonnes du quotidien local The Buffalo News que les photos étaient «évidemment de mauvais goût» et a présenté des «excuses sincères».
Le journal The American Banker estime que ces photos font de Steven J. Baum «le Lynndie England des expropriations», en référence à la soldate américaine condamnée à de la prison pour des traitements dégradants (et photographiés) infligés à des détenus de la prison d’Abou Ghraib, en Irak.
Un chroniqueur de la plate-forme Examiner, de son côté, estime que cette fête d’Halloween constitue un parfait exemple de «la façon dont les 1% voient les 99%», en référence aux deux catégories de la population américaine qu’oppose le mouvement Occupy Wall Street.
Cela nous prouve encore une fois, comment l’ultra capitalisme et les classes bourgeoises considèrent les pauvres cerfs que nous sommes. Mais un jour viendras ou le monde que nous souhaitons arrivera et ils verront la vrai puissance d’un peuple prêt a reprendre sa vie en main.
Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!