Un campement illégal situé Porte d'Aubervilliers à Paris où s'étaient regroupées près de 130 personnes originaires des pays de l'Est de l'Europe, dont des Roms, a été évacué ce matin, indique la préfecture de police.
L'opération a débuté tôt aujourd'hui et s'est déroulé "sans incident", a précisé un responsable de la préfecture de police. Un juge du tribunal d'instance de Paris avait ordonné en décembre 2011 l'expulsion des occupants du lieu, un terrain privé sur l'avenue de la Porte d'Aubervilliers dans le XVIIIe arrondissement, évoquant des défaillances "en matière d'hygiène et de sécurité", a expliqué la préfecture de police. Ce campement où avaient été montés une cinquantaine de "cabanons de fortune" depuis octobre 2011 ne disposait d'aucun sanitaire et les conditions d'hygiène y étaient "déplorables" selon la préfecture de police.
La préfecture de police évoque également des branchements "électriques sauvages", un mode de chauffage présentant des "risques importants d'incendie" dans ce campement où vivaient 130 personnes dont plus de la moitié d'enfants mineurs. Qui maintenant se retrouve a la rue.