Hier, le groupe d’Arras a réalisé une petite table de presse devant le restaurant universitaire de l'université (12h - 14h) d’Arras. Le drapeau noir fait toujours peur, les préjugés sont toujours présents, mais nous avons pu discuter, rencontrer, nous faire voir ce qui a été très positif !
Nous donc mis à disposition des étudiant-e-s, enseignant-e-s, et autres personnels les derniers monde libertaire, nos tracts, et affiches (soit réalités par nous même, soit envoyés publico).
On remarque que beaucoup de personne ont conscience que le combat que nous menons est une bonne chose, mais ceux/celles-ci pensent que la globalité des "gens" ne sont pas capable de passer à un autre modèle, ne sont pas ouverts. Et de ce fait, chacun-e-s pensent dans son coin, qu'il/elle seul-e à penser de manière libertaire.
Il nous faut montrer que les idées libertaires sont présentes dans beaucoup de tête, et nous devons continuer à les cultiver pour viser l'émancipation de chacun-e-s qui est le premier pas vers une possibilité d'autogestion.
Par ailleurs les questions très précises fusent sur la mise en place de notre système, et cela est un handicape pour nous, qui ne pouvons, en tant qu'humain, maîtriser tous les domaines (juridique, économique, politique, éducatif,.......). En espérant que ces personnes auront le courage d'aller faire des recherches par eux/elles même !
La distribution du monde libertaire se fait déjà tous les jeudis dans les memes lieux, peut-être allons nous arriver à mettre une table de presse hebdomadaire également !