vendredi 16 mars 2012

Le Canard Enchaîné tacle les dernières propositions fiscales des candidats


Un partout, la balle au centre...! Dans son édition de cette semaine, 'Le Canard Enchaîné', passe au peigne fin les dernières propositions en matière de fiscalité de François Hollande et Zebulon 1er, tous deux candidats à l'élection présidentielle.

La nouvelle tranche d'imposition de 75% pour les ménages gagnant plus de un million d'euros par an ne verra jamais le jour, prévient le journal satirique. Si à cette nouvelle tranche s'ajoutent l'ISF, la CSG et la CRDS, le taux d'imposition pour certains ménages pourrait dépasser les...110%. Le Conseil constitutionnel estimerait la mesure "confiscatoire" et "s'empresserait de rétablir un bouclier fiscal", ironise 'Le Canard Enchaîné'.

Le journal satirique n'est pas plus tendre avec la proposition du candidat-président qui suggère d'obliger les exilés fiscaux à payer leurs impôts en France. "Où (...) est-il allé chercher une si brillante idée ?" s'interroge l'hebdomadaire. Il s'agit d'une proposition déposée par le président socialiste de la Commission des Finances de l'Assemblée nationale, Jérôme Cahuzac, jugée alors "pleine d'incohérences" par le ministre de l'Economie, François Baroin, rappelle "Le Canard". 

Nous connaissons nous la seul et unique solution,  mais pour cela il faut que ce monde s’émancipe et vive enfin l'anarchie.