lundi 26 mars 2012

Billet d'humeur du lundi 26 mars 2012 (Les méfaits de la Vlaams Huis sur la culture ou comment nos fachos locaux perturbent une pièce de théâtre)


En ce lundi 26 mars 2012, quoi de neuf en ce monde ???  Ce Vendredi 23 mai, les spectateurs de la maison folie à Lomme furent  interloqués et choqués par la venue en commando punitif du führer de poche Claude « LOL » Herman et d’une vingtaine de ces nervis lors de la représentation de la pièce de théâtre suivit d’un débat intitulé  « Naz »….. Se mettraient-ils à la culture ??? Ne rêvons pas. Ils étaient  là, afin de perturber  une œuvre culturelle qui les dérange car elles a pour but  de montrer la montée des mouvements identitaires extrémistes.

Porte voix en main,  le porte parole de la Vlaams huis,  Luc Pécharman avec son accent typique flamand du sud de la France a commencé à déblatérer sur la stigmatisation (en même temps comment peuvent ils juger,  lui et ces sbires, d’une pièce qu’ils n’avaient pas vu avant), dont ils sont l’objet.  Tiens si on avait le temps on aurait bien fait tombé une petite l’arme… et puis non. Puis suite à la venue du metteur en scène qui ne souhaitait que calmer le jeu face a cette attaque, un accord fut trouvé avec ces pisses vinaigres et 2 d’entres eux, pour qui certainement la culture signifie autre chose que culture du houblon pour la bière sont restés là. A la fin de la pièce de théâtre, commença le débat qui fut, comme le firent remarquer les spectateurs, tronqué car ce dernier ne pouvait pas se passer sereinement à cause du climat de peur que nos « fachos » locaux avaient  instaurés en envahissant la salle avant le spectacle.




Ce que nous trouvons admirable  dans cette affaires ces que les pendors sont plus nerveux pour arrêter des militants antifa collant sur Paris (voir articles ici) que pour empêcher les fachos de perturber une œuvre culturelle, mais bon c’est encore une preuve d’une certaine bienveillance… Par contre ce genre d’action fasciste n’est pas sans rappeler l’avènement du troisième Reich et les intimidations que faisait subir La SA (Section d'assaut) d’Ernst Röhm sur les œuvres culturelles allemandes. Il nous vient aussi  à l’esprit cette phrase de Joseph Goebbels qui disait « Quand j'entend le mot culture, je sors mon revolver », ce qui va comme un gant à nos fachos locaux.  La prochaine étape sera quoi ??? Un autodafé des livres non reconnus par la Vlamms Huis. Qu’elles vont être triste nos bibliothèques avec les ouvrages de oui-oui, des bandes dessinées et l’encyclopédie des armes  et  de la bière.

Allez histoire de finir sur une note comique, ces « braves gars » de la Vlaams Huis, qui clament haut et fort avec leur nouveau jouet  du  «Front populaire Solidariste » le slogan « Europe, Jeunesse, Révolution. » vont présenter un candidat au législative dans  nous les citons « une circonscription emblématique de notre province. ». Alors la, on arrive au summum, car il est vrai que vouloir poser son cul dans les dorures du palais bourbon c’est le comble du révolutionnaires. Peut être en 1789 mais plus maintenant,  désolé.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir.