En ce mardi 20 décembre 2011, quoi de neuf en ce monde ???Un best of des Beach Boys, le dernier film de Ben Stiller ou un dessin animé... Non, c'est n'est pas notre liste de Noël mais ce que quelqu'un aurait téléchargé illégalement... depuis l'Elysée !
Alors que le streaming est dans le viseur de Zebulon 1er dans sa lutte contre le piratage, le blog NikoPik.com a affirmé hier que plusieurs téléchargements illégaux auraient été effectués depuis l’Elysée. Nicolas Perrier, qui se définit comme un blogueur "curieux éclectique" a écrit que Cyril, "un lecteur fort sympathique", s'était amusé à aller jeter un coup d'oeil du côté de l'adresse IP du Palais présidentiel.bLe jeune homme est étudiant en informatique, originaire de la Rochelle, en Charente-Maritime et a 21 ans. Le procédé qu'il a utilisé est assez simple, raconte-t-il au Parisien. "J’ai rentré l’adresse www.elysee.fr dans le site Whois.org, qui permet d’obtenir les adresses IP d’un site ainsi que les coordonnées de son administrateur, en l’occurrence le service informatique du palais présidentiel" explique-t-il. "Ensuite, j’ai rentré les 255 adresses IP de l’Elysée dans le site Youhavedownloaded.com, qui les recoupe avec un site recensant les téléchargements illégaux. Il est apparu que six d’entre eux avaient été effectués depuis cinq adresses IP enregistrées à l’Elysée".
Selon lui, trois films ont été téléchargés depuis novembre, "le Casse de Central Park", la nouvelle comédie de Ben Stiller, le film d'animation "Mission : Noël" et "Echange standard" une comédie américaine qui ne devrait être à l'affiche en France qu'à la fin de l'année. Ont également été téléchargés un livre de cuisine en anglais pour apprendre à faire des conserves, un livre audio en anglais "Le Miracle de l'Autodiscipline" et un best of des Beach Boys... "Il semble donc, en utilisant les adresses IP, vous savez l’élément ultrafiable sur lequel se base tout le système de la Hadopi pour surveiller et sanctionner des personnes et des entreprises qu’au palais de l’Élysée" ironise le jeune homme, selon le Monde.
Contactée hier, l’Hadopi n’a pas encore réagi officiellement. Pour sa part, l'Elysée, a nié en bloc les informations de NikoPik. "Après vérification, il n'y a pas eu de téléchargement illégal depuis le réseau de la présidence sur les derniers mois. Une analyse complémentaire est en train d'être effectuée sur la période antérieure" a indiqué le palais présidentiel.
Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!