En ce Samedi 24 décembre 2011, quoi de neuf en ce monde ??? Le 8 décembre, en rentrant de l’école Marie-Curie de Bobigny (93), Alexandra Cioban, petite roumaine de 10 ans, apprend que ses parents ont été emmenés par la police. Le même jour, son père est expulsé. Le lendemain, sa mère est envoyée en rétention avant d’être expulsée a son tour, le 14 décembre.
Alexandra n’aurait jamais du se retrouver seule car le terrain ou elle vivait avec ses parents appartient à Séquano Amenagement. En mars dernier, il a été mis à la disposition des familles expulsées du terrain du pont de Bondy, à la demande de la ville de Bobigny. Ni Séquano, ni la municipalité n’ont demandé l’intervention des forces de l’ordre, qui ont pénétré en dehors de toute légalité sur un terrain privé pour en faire sortir des familles afin de leur remettre, en septembre, une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) et les interpeller le 8 décembre.
Gabriela, la mère d’Alexandra, a obéi à l’OQTF car elle est rentrée en Roumanie, avant de revenir en France. Elle a aussi introduit un recours. Le tribunal l’a débouté prétendant que les tampons apposés par la police roumaine sur l’OQTF « sont facilement dupliqués, et c’est fréquent chez lez Roumains… » Gabriela a fait appel de la décision. Cela n’a pas empêché son expulsion.
Désormais seul avec son frère de 23 ans, Alexandra n’ose plus mettre les pieds dans la caravane familiale et dort sur un matelas posé à même le sol, sous quelques planches. Dans son abri de fortune, elle rêve au retour de sa mère.
Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!
Source du billet : Education sans frontières