En ce mercredi 7 décembre 2011, quoi de neuf en ce monde ??? Le gouvernement du Grand Vizir Fillon s'est efforcé, hier de montrer qu'il conservait la maîtrise de la situation au lendemain de l'annonce par l'agence de notation Standard & Poor's du placement sous surveillance du AAA de la France.
Invité sur France 2 hier soir, le Grand Vizir Fillon n'a pas exclu d'autres mesures d'austérité si la situation l'imposait, mais en fonction de la «réalité de la croissance» de 2012. Le Grand Vizir a précisé qu'il se baserait notamment sur la croissance du premier et du second trimestre de 2012. «S'il faut aller plus loin, s'il y a d'autres mesures qui doivent être prises, le gouvernement français les prendra, ce n'est pas exclu», a-t-il déclaré. Bin voyons, d’abord sauver les marchés après les gueux.
Plus tôt dans la journée, le Grand Vizir Fillon avait estimé que la meilleure réponse à l'avertissement de Standard and Poor's était la rédaction d'un nouveau traité européen. «D'une certaine façon, c'est un appel à une gouvernance politique et économique plus solide, et notre réponse est sans ambiguïté: c'est l'accord franco-allemand élaboré lundi par Zebulon 1er et Dame Merkel», a déclaré le Grand Vizir devant l'Assemblée nationale. Le gouvernement français, a-t-il répété, «fera tout» pour respecter ses engagements budgétaires. Et comme nous connaissons les caractères sociaux des plans élaborés par Zebulon 1er et Dame Merkel on se dit que cela va encore être sur nos portes monnaies qu’ils vont aller chercher les deniers pour calmer les bourses capitalistes.
Et est la preuve que malgré le soit disant gel de l’augmentation du prix du gaz, Le Grand Vizir Fillon a aussi déclaré hier soir qu'il souhaitait que la hausse du prix du gaz, qui doit intervenir en janvier, soit inférieure à 5%, assurant qu'il "n'accepterait pas" une augmentation de 10% car elle ne serait "pas supportable" pour les ménages français. Mais qu’il sache tout de suis que même les 5% ne seront pas supportable pour les ménages qui a l’approche de l’hiver devront choisir soit le chauffage soit manger et le conseil d’état a bon dos car c’est ce dernier qui saisi en référé par de petits concurrents de GDF Suez, a récemment invalidé le gel des tarifs du principal groupe gazier. Car le bien être de la population est a notre avis plus important que l’avis du conseil d’état. De toute manière les énergies devrait être gratuite pour toute la population et non soumis aux lois du marché. Comment ???? C’est une idée libertaire. Et oui tous comme le monde que nous voulons voir établis.
Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!