vendredi 6 avril 2012

Des nouvelles du Front populaire solidariste


Nous retranscrivons ci-dessous l’article de la Voix Du Nord du dimanche 01.04.2012 qui a lui seul suffit pour montrer le caractère risible de ce qui se passe a Bruay. Beaucoup de vent et de paroles pour peu de mouvement car la population du bassin minier ne veux pas de ces pseudos identitaires  qui cachent en fait des « fachos » pur et dur. Et comme disait nos grands pères dans  « une langue il y a pas d’os ».

« Le Front populaire solidariste affirme avoir tenu sa toute première réunion militante, mi-mars, à Bruay.

Le responsable de la Maison flamande de Lambersart Claude Hermant l'affirme, le Front populaire solidariste (FPS)   ...

a tenu sa première réunion au sein de la Maisons de ouvriers à Bruay mi-mars. Un rendez-vous préparé et honoré en catimini « pour se prémunir des réactions épidermiques » de leurs adversaires.

Si tant est que la photo diffusée sur le site Internet de la Maison flamande soit en rapport avec le texte de l'auteur, une vingtaine de participants - le visage masqué grossièrement - ont assisté le 17 mars « durant près de trois heures à une réunion franchement ouverte et animée où tous ont pu exprimer leur vision et leurs demandes », se félicite le site de la Vlaams huis. Et Claude Hermant, son responsable attitré, de réaffirmer la volonté du FPS d'avancer « à pas feutrés pour éviter tout débordement de violence de la part de l'extrême gauche. La Maison des ouvriers est itinérante. Nous nous établirons dans nos murs de manière définitive quand nous serons en nombre. Alors, nous communiquerons au grand jour ».

À l'en croire, l'ordre du jour de cette réunion a été consacré à la manière de « mener le combat sur le terrain » et a servi à définir « les objectifs et axes de travail prioritaires pour 2012 ». Autre sujet de débat, établir la meilleure stratégie de communication à adopter vis à vis des médias. S'ils se sont pour l'heure bien gardés de se montrer à visage découvert, « les huit responsables et les cadres de terrain » du FPS ont tous reçu « un calendrier de formation ». • »