mercredi 4 avril 2012

CSP59 : Tribunal administratif ce mercredi 4/04 et Tribunal de Grande Instance jeudi 5/04 pour les six "arrêtés de l'UMP"


Ce mardi 3 avril depuis 15H la préfecture envoyait 2 cars de CRS se positionner sur le trottoir devant les portes de la Mairie de quartier de Fives et une voiture banalisée de la PAF stationnait sur le trottoir même du local du CSP59.

Cette tentative d’intimidation et de transformation en souricière le local du CSP59 fait suite à l’oukase préfectoral (dont nous joignons une copie) adressé aux chefs des services régionaux et départementaux dans lequel on peut lire : « dans le contexte électoral actuel, des occupations illégales de services publics ont été constatées ces dernières semaines. Afin de prévenir ce type de manifestation, je vous demande d’être particulièrement vigilant et de prendre les mesures utiles pour sécuriser l’accès à vos locaux en renforçant notamment les contrôles d’identité » (document du cabinet du préfet du nord, bureau des affaires politiques et de la sécurité intérieure du 2 avril 2012).

Mise en échec par l’occupation du local de l’UMP, la politique inhumaine de chasse à l’humain sans papiers pour les clandestiniser conduit ici l’Etat à demander la généralisation illégale du « contrôle d’identité » donc du contrôle au faciès illicite aux agents de tous les services régionaux et départementaux.

Que devient encore une fois la « neutralité et l’obligation de réserve » des préfectures en période électorale et plus grave cet appel qui fait de chaque agents des services publics des « policiers » et incite à la délation suggère qu’occuper l’UMP équivaut à un acte terroriste.

Les sans papiers dénoncent fermement ces amalgames honteux avec la tragédie meurtrière récente de Montauban et Toulouse et rappellent qu’ils n’ont pas attendu personnes pour s’incliner publiquement devant les victimes de l’assassin fou sur le parvis des droits de l’homme place de la République.

Le CSP59 appelle à la mobilisation :

Mercredi 04/04/12 :

- à 8h30 Place de la République pour aller au Tribunal Administratif, rue Jacquemars Giélée soutenir 2 des 6

-  puis à 13h soutenir 4 des 6

- à partir de 18h rendez vous à Place de la République comme tous les mercredis depuis le 23 août 1996

Jeudi 05/04/12

- rendez vous à 9h à Grand Place pour aller soutenir les 6 au TGI avenue du peuple belge.

Le CSP59 se félicite des équipes constituées pour la sensibilisation dans les aéroports et demande qu’elles soient renforcées dans toutes les villes où des aéroports sont susceptibles d’être utilisés pour un forfait électoraliste qui n’a rien à voir avec un véritable Etat de droit.

Le CSP59 appelle à manifester samedi 7 avril à 14h Place de la République jusqu’au CRA de Lesquin.

Le CSP59 demande à tous de rester mobiliser pour soutenir les occupations qui sont toujours à l’ordre du jour.