mercredi 28 mars 2012

Compte rendu de l'assemblée citoyenne sur le thème de l’éducation du 21 mars à Arras


Vous trouverez  ci-dessous le compte rendu de T qui a assisté à l’assemblée citoyenne sur le thème de l'éducation organisé par le Front de Gauche le 21 mars à Arras au non des groupe de Béthune et Arras de la fédération anarchiste

« J'ai assister à une assemblée citoyen de la secte mélenchonite (comme toute maladie qui se respecte) sur l'éducation à Arras, mercredi dernier (le 21 mars au soir)

Si nous passons la moyenne d'âge de 60ans, les affiches du tyran, et les messages de propagandes sur tous les murs, jusqu'à l'entrée, qui font mentir l'idée « d'assemblée citoyenne » (peut-être aurais-je du entendre à assemblée citoyenne de la VI è rep donc exclusivement pour le Front de Gauche...). A cela on peut rajouter, une table de presse, une présentation des raisons pour lesquels les orateurs ont adhéré à ce partie (avec une oratrice anciennement LCR), autrement des choses qui n'ont rien à voir avec ce qu'on vient chercher dans ces « assemblées » ou plus exactement de ces conférences au vu de la répartition du temps de parole entre celles et ceux qui viennent expliquer et les autres qui subissent un discours...

2h, prônant un système dès plus étatiste, 2h, considérant l'enfant comme une matière à malaxer (que les autres feraient mal), 2h, où l'enfant n'est jamais intégrer ou d'une manière si futile qu'il faudrait mieux que ceux-ci n'y ailles pas..., 2h, où la phrase "former des citoyen-ne-s" (même si aucun-e dès intervenant n'use du vocabulaire égalitaire) est constamment répéter pour faire comprendre qu'on fait rentrer une sorte de chose dans une machine pour en faire ressortir quelque chose mieux formater pour le système.





L'absolutisme des gens qui ont le "savoir" et l'autoritarisme d'un système "commun" sont pour moi pire qu'un système qui va exclure, car, au moins, quand le système nous rejète nous pouvons enfin récupérer notre vie en main et se former soit même.

En aucun cas, à part un bref instant, on parle d'inclure les élèves dans le système de décision, mais à quel mesure !! Une miette de représentation, dans un conseil, qui ne doit pas se réunir plus de 5 fois dans l'année pour ne pas dire 3 ou moins ! Un système qui n'intègres pas les élèves, dans tous les organes, dans toutes les décisions, dans tous les choix, est un système qui va fonctionner sur la domination, la soumission à « hussard noir » (Charles Péguy, parlant des instituteur-trice-s ayant pour but de faire des élèves ce que la III è république avait besoin, triste ressemblance...), et qui va limiter l'expression et l'envie de tou-te-s celles et ceux qui vont fréquenter ces établissements..

Cette un couteau dans le coeur de la jeunesse que vous donnez militant-e-s du front de gauche, c'est un rabaissement de l'individu au profit d'une masse informe que vous souhaitez créer, vos vieux idéaux ne doivent pas gâcher la source de volonté nouvelles !

POUR UNE EDUCATION LIBERTAIRE, VISANT L'AUTOGESTION, LA CO-GESTION, L'EMANCIPATION, L'AUTONOMIE ET LE RESPECT DE LA VIE DE CHACUN-E NE VOTEZ PAS, NE, VOTEZ, PAS !!!


FA ARRAS / BETHUNE (PAS DE CALAIS) »