vendredi 23 mars 2012

Zebulon 1er et ses nouvelles mesures sécuritaires


Zebulon 1er a annoncé jeudi un renforcement de l'arsenal pénal contre l'extrémisme idéologique. «Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites Internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence sera punie pénalement», a-t-il déclaré.

Le chef de l'Etat a aussi proposé que «toute personne se rendant à l'étranger pour y suivre des travaux d'endoctrinement» soit puni. Réprimées également : la propagation et l'apologie d'idéologies extrêmistes, «avec les moyens qui sont déjà ceux de la lutte antiterroriste», a ajouté le président de la République. Il a aussi demandé au garde des Sceaux, Michel Mercier, de conduire une «réflexion approfondi» sur la propagation de ces idéologies en milieu carcéral. «Nous ne pouvons accepter que nos prisons deviennent des terreaux d'endoctrinement à des idéologies de haine et de terrorisme», a affirmé le chef de l'Etat. Enfin, Zebulon 1er  a appelé au «rassemblement et à l'unité». Le Grand Vizir, François Fillon, s'est lui fendu d'un communiqué affirmant que le gouvernement s'attacherait «sans délai» à la mise en œuvre de ces orientations.

Ce qui est certain c’est que grace a ce drame un tournant sécuritaire va être donné et connaissant Zebulon 1er,  il sera velu. Car qu’entendra t’il  par sites internet extrémiste et qu’elle sera sa notion de ce mot. De même un voyage pour raison politique pourra être réprimé au bon vouloir de telle ou telle autorité au nom de l’extrémisme. Mais surtout  au nom d’un musellement  d’une opposition au pouvoir étatique…. Big Brother avance à grand pas,  pendant que notre liberté individuelle diminue aux sons des trompettes sécuritaires.