vendredi 30 mars 2012

Le CSP59 investit le local de l'UMP à Lille


Une centaine de militants du Comité des sans-papiers 59 ont investi le local UMP de la rue Solférino à Lille. Ils veulent "interpeller Sarkozy". Début mars, ils s'étaient donné rendez-vous au local de l'association Emmaüs.

Ils sont, en ce moment et selon eux, quatre-vingt du comité à être entrés à l'intérieur du local de l'UMP, pendant qu'une quarantaine de leurs camarades sont restés dehors, devant le local. Des militants de la CGT, du Parti communiste et autres libertaires les accompagnent. Les forces de l'ordre viennent d'arriver sur les lieux.

Le Comité des sans-papiers 59 explique vouloir "interpeller Sarkozy" sur leur situation, et demandent un rendez-vous avec le préfet de la région, comme ils l'avaient demandé début mars en investissant les locaux de l’association Emmaüs. Ils en avaient été expulsés.

A 16h, des policiers sont venus en renfort devant le local. La rue Solférino est fermée entre la place Sébastopol et la place Le Bon. Les sans-papiers sont toujours devant le local. Si vous êtes sur Lille vous pouvez toujours allez leur prêter main forte.