jeudi 15 mars 2012

Terre d'Errance: Interpeller le préfet du Pas de Calais


Vous trouverez ci-dessous un courrier de l’association Terre d'Errance qui nous fait part des problèmes de la mairie de Norrent-Fontes, dont nous vous avions déjà parlés (ici et ), qui doit une somme astronomique pour avoir eu le courage d’accueillir des migrants. Et nous vous encourageons à écrire, comme nous le suggère ce courrier, une lettre au nouveau préfet, Denis Robin, afin que cette dette soit annulée.


« Bonjour à tous,

Dans notre dernière lettre, nous vous annoncions qu'avant de quitter ses fonctions, Pierre de Bousquet de Florian, ancien préfet du Pas de Calais, avait envoyé la facture de la destruction du camp à la mairie de Norrent-Fontes.

21270,86 euros. C'est le prix que doit payer cette commune pour avoir osé demander à l’État de participer financièrement à l'hébergement hivernal de personnes en errance, comme il le fait pour la commune de Calais.

Nous vous proposons de montrer votre soutien au maire et au conseil municipal de Norrent-Fontes en écrivant au nouveau préfet, Denis Robin, pour lui demander d'annuler cette facture. Vous trouverez à cet endroit un exemple de lettre au préfet. N'hésitez pas à vous en inspirer pour exprimer votre désaccord.

Nous savons qu'une fois encore, nous pouvons compter sur votre soutien.

 Merci beaucoup

 Terre d'Errance »