mardi 18 octobre 2011

Billet d'humeur du mardi 18 octobre 2011(Concert fasciste dans la Somme)


En ce mardi 18 octobre 2011, quoi de neuf en ce monde ??? Il y a quelques semaines par un  discret appel lancé via Facebook par un profil intitulé «Picard Crew» (équipage picard). Sans plus de précision, il y est annoncé qu'un évènement important devrait se dérouler à proximité d'Amiens(80)  le 15 octobre. Parmi celles et ceux qui déclarent, sur Internet, être des amis de «Picard crew», nombreux sont ceux qui ne cachent pas leur sympathie pour une idéologie nazi. On y retrouve divers mouvements, tels que les nationalistes autonomes, les identitaires et bien d'autres.

La réponse a ce mystère  viendra par un petit tract tricolore intitulé «Conférence et concert samedi 15 octobre». Le lieu n'y est toujours pas connu mais une adresse électronique y figure. C'est à Franvillers  prés d’Amiens que doit se dérouler le rassemblement. Cette commune, avait déjà accueilli, le 23 avril dernier, un rassemblement qui n'avait attiré qu'une vingtaine de participants. L'intervenant était un certain Hervé Ryssen, de son vrai nom Hervé Lalin, auteur d'un livre intitulé «La mafia juive» et sous-titré, entre autres, trafic d'organes, trafic de drogue etc. Des dizaines d'affiches reproduisant la couverture de cet ouvrage ont été collées l'été dernier en Picardie. Cette fois, les organisateurs ont voulu frapper plus fort. Les conférenciers sont Thomas Joly, ancien conseiller régional Front national, passé désormais au parti de la France de Carl Lang (lui aussi transfuge du FN qu'il trouvait trop mou)  et Serge « facho »Ayoub, également connu sous le nom «Bat Skin», pour les battes de base-ball utilisées comme arme. Une référence à l'époque où il dirigeait un groupe de crânes rasés violents et racistes supporters du PSG et qui se nommait le «Klan», comme le Klu klux klan, organisation raciste américaine. Il est aujourd'hui responsable de «Troisième voie» et prétend lutter contre le libéralisme et pour la nation et qui fut le coorganisateur de la manifestation fasciste du 8 octobre a Lille avec la Vlaams Huis de Claude Herman.


Samedi, une centaine de militants fachos  se sont rassemblés dans la salle des fêtes de Franvillers, dont toutes les vitres ont été occultées. Dans l'entrée, des molosses au crâne rasé, bombers  sur les épaules et dock martens, filtrent les arrivants. Celui qui ne correspond pas au look bonehead n'a aucune chance d'entrer alors on n’ose même pas imaginer le sort d’un émigrant.

Dans la localité trois jeunes gens tondus scrutent les occupants des véhicules et leur jettent des regards noirs a bord de leur véhicule.  Le groupe de RAC «Lemovice» commence son set sous des tonitruent  « Sieg Heil », le cri de guerre des partisans d'Hitler, qui s'entendent jusqu'à l'extérieur de la salle. Le groupe est sans doute en train d'interpréter un de ses tubes «Adolpho Ramirez », ponctué de «Sieg Heil » et de cette phrase « Pour les vacances à Dachau y'aura pas de tickets resto ».

Peu après minuit, une automobile de forte cylindrée, immatriculée en région parisienne, traverse le village. Serge « facho » Ayoub est probablement à son bord. Vers 2 h 30, les participants à la soirée commencent à rentrer chez eux.


Bien sur tous cela c’est déroulé sans une quelconque interdiction de la préfecture, ni intervention de la police pour empêcher la tenue de cette festivité nauséabonde. Ce qui prouve encore de la collaboration de l’état capitaliste et ses chiens de gardes policiers  avec le fascisme.  Stipulons encore que le préfet du nord avait permis la manifestation du 8 à Lille trouvant non dangereux les  théories de Serge «  facho » Ayoub et ses sbires. C’est vrai que chanter à tue-tête «Seig Heil» ce n’est pas dangereux ???? Hein messieurs  les collaborateurs du fascisme.

Ce qui c’est passé ce samedi dans la Somme, nous prouve encore que nous devons rien attendre de l’état pour combattre la peste brune car comme dans les années 30,  nos dirigeants soit reste amorphe ou collabore à l’avènement du  4eme Reich.  Amis,  ils ne nous restent plus d’autres choix que de combattre directement ces monstres. Comme ce fut le cas lors de la manifestation antifasciste le 8 à Lille qui a réunis 1600 personnes. Ne lâchons pas un centimètre de pavés à la peste brune sinon elle contaminera nos villes et villages.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!



Source de certains passages de ce billet : Le Courrier Picard