En ce vendredi 28 octobre 2011 quoi de neuf en ce monde ??? La réaction des spéculateurs aux décisions du sommet européen ne s’est pas faite attendre, à la bourse de Paris hier, les valeurs bancaires se sont envolées. La banque pourtant la plus exposée à la dette grecque, la Société générale, a même gagné 22,5% en une journée. Mais hier soir Zebulon 1er nous a fait son show avec ses deux larbins journalistiques en annonçant que le précédent plan de rigueur de Fillon allait être alourdi, probablement par des augmentations du plus injuste des impôts, la TVA. Car les « 6 à 8 milliards » supplémentaires dont Zebulon 1er a besoin, il n’est pas question pour lui d’aller les prendre dans les poches de ses amis les riches. Mais en stipulant que rien n’était encore fixé et que les discisions tomberaient, tel le couperet de la guillotine, dans 10 jours.
Mon c…. oui ! Car tard dans la nuit à l'Assemblée ou les députés examinaient le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2012, Dame Pécresse a annoncé que l'an prochain, les prestations familiales ne seront pas revalorisées pour tenir compte de l'inflation le 1er janvier mais le 1er avril. Ce décalage de trois mois permettra d'économiser « 130 à 140 millions d'euros » par an, selon la Sinistre du Budget. Cette mesure, qui revient à geler les prestations pendant trois mois, n'était pas prévue dans le plan anti-déficits du gouvernement.
Outre l'économie qu'il permet, ce décalage d'un trimestre permettra de tenir compte des chiffres définitifs de l'inflation constatée l'année précédente, comme pour les pensions de retraite qui sont, elles aussi, revalorisées le 1er avril. Toutes les prestations familiales sont concernées par ce report de trois mois : allocations familiales, congé parental, prestation d'accueil du jeune enfant, allocation de rentrée scolaire, etc...
Cette mesure permet à Zebulon 1er de compenser la suppression, votée par les députés la nuit dernière, d'une autre mesure très impopulaire du budget de la Sécurité sociale. Zebulon 1er voulait soumettre à la CSG les revenus versés aux familles au titre du congé parental. Ce qui devait rapporter 140 millions d'euros. Devant l'opposition unanime du Parlement, le gouvernement a bien dû accepter d'y renoncer. Mais il s’en fout, car picsou Baroin nous prévoit une augmentation de la TVA (via troisième taux intermédiaire) bien puante qui touchera toute les couches de la population mais qui ruinera encore plus les pauvres bougres que nous sommes.
Amis refusons que l'on pénalise encore les familles qui sont déjà fragilisées par une situation économique. Il est vraiment temps de reprendre nos vies entre nos mains. Mais de manière radicale car comme nous le savons déjà les élections n’apporteront rien de nouveau sinon une continuité dans le foutage de gueules.
Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!