mercredi 7 mars 2012

Billet d'humeur du mercredi 7 mars 2012 (Zebulon 1er et Grand Vizir Fillon main dans la main avec le vichy de Pétain)


En ce mercredi  7 mars 2012, quoi de neuf en ce monde ??? Zebulon 1er , qui s’est défendu mardi d’effectuer «un virage à l’extrême droite», veut durcir davantage sa politique d’immigration, en sabrant les droits sociaux des immigrés et en divisant par deux le nombre d’étrangers accueillis chaque année en France.

Concernant le RSA, Zebulon 1er  a déclaré, «Le RSA il y a 165.000 étrangers qui en bénéficient, et pour le minimum vieillesse 20.000 étrangers qui en bénéficient. Nous allons mettre pour les deux des conditions de présence sur le territoire et d’activité». Selon lui, «pourront bénéficier du Revenu de Solidarité active et du minimum vieillesse les immigrés qui auront résidé 10 ans en France et travaillé 5 ans». Zebulon 1er  n’entend pas en revanche supprimer l’Aide Médicale d’Etat (AME) accordée aux étrangers en situation irrégulière, une suppression pourtant revendiquée par l’aile la plus à droite de l’UMP. Mais qui a été déjà mis sous condition car le droit aux soins des étrangers pâtit de la récente instauration d'un droit d'entrée de 30 euros. Ce qui limite de fait son accessibilité pour causes économiques.




Zebulon 1er, qui a mis en œuvre depuis 2007 une politique de maîtrise des flux migratoires, affiche cette fois des objectifs précis en terme d’accueil des étrangers en s’appuyant sur les leviers du regroupement familial et du mariage des étrangers avec des ressortissants français. «Sur le quinquennat, je considère que pour relancer dans de bonnes conditions l’intégration, il faut diviser par deux le nombre de gens que nous accueillons, c’est-à-dire passer de 180.000 autour de 100.000», propose Zebulon 1er  . Son ministre de l’Intérieur l’obersturmführer Gueant avait auparavant fixé un objectif de 150.000. «Il y a trop d’étrangers sur notre territoire», a observé le candidat selon lequel «notre système d’intégration fonctionne de plus en plus mal parce que nous ne pouvons plus leur trouver un logement, un emploi, une école».Il a confirmé vouloir soumettre à des conditions plus difficiles de revenus et de logement le regroupement familial et la délivrance des visas d’installation aux étrangers mariés à des ressortissants français.

Beau programme de stigmatisation d’une partie de la population contre une autre. Non ??? C’est comme les déclarations du Grand  Vizir Fillon  qui en pleine polémique sur la viande halal, a provoqué lundi la colère du Crif en suggérant aux juifs et aux musulmans de revenir sur les «traditions ancestrales» d'abattage rituel des animaux, qui ne correspondent plus aujourd'hui «à grand-chose». Lundi matin, le Grand  Vizir, s'exprimant à titre personnel, a estimé sur Europe 1 que «les religions devaient réfléchir au maintien de traditions qui n'ont plus grand chose à voir avec l'état aujourd'hui de la science, l'état de la technologie, les problèmes de santé». Ces déclarations ont suscité le mécontentement du président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier. «J'ai été choqué de l'entendre s'exprimer ainsi», «la déclaration de François Fillon est stupéfiante», a déclaré à l'AFP Richard Prasquier. «Même s'il dit que c'est à titre personnel qu'il s'exprime, quand on est Premier ministre, on a une parole officielle. Nous sommes dans un pays de séparation de l'Eglise et de l'Etat», a rappelé Richard Prasquier. A l'UMP, la secrétaire nationale Salima Saa, étoile montante du parti majoritaire, s'est déclarée «attristée de voir s'étaler des jugements négatifs et dévalorisants sur les musulmans de France». «Je ne cautionne pasles propos qui assimilent l'abattage de la viande hallal à des "pratiques ancestrales"», a-t-elle par ailleurs indiqué sur Twitter.




Cela suffit, quasiment tous les jours les discours de l’UMP et ses hommes de main ont de plus en plus des relents du régime fasciste de Vichy et du maréchal Pétain. Nous tenons toutefois a préciser que nous ne prenons pas la défense de telle ou telle religions, car cela reste un appareil de domination et de servitudes qui masques la nécessaire luttes des classes. Toutefois nous n’accepterons jamais qu’un courant religieux  soit instrumentalisé par le pouvoir de l’état ou autres pour diviser la population. Car ce phénomène ressemble trop à ce que nous avons déjà connu avec le judaïsme lors de l’avènement du 3eme Reich.


Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir.