Lors d'un meeting près de Nancy, l’obersturmführer Gueant a rappelé son opposition au vote des étrangers, estimant qu'il s'agit d'une "porte ouverte au communautarisme". "Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux étrangers rendent obligatoire la nourriture halal dans les repas de cantines, ou réglementent les piscines à l'encontre des piscines de mixité", explique l’obersturmführer Guéant. Il rappelle également que "les étrangers doivent accepter nos règles, c'est à eux de s'adapter. Chacun comprend que si on reçoit moins d'immigrés, les choses se passeront mieux".
La question de la nourriture halal (issue d'animaux abattus selon un rite musulman) était déjà arrivée sur le terrain de la campagne pestilentielle, notamment avec la plainte contre X de Marine Le Pen, pour tromperie et actes de cruauté envers les animaux. La candidate du FHaine assure que "l'ensemble de la viande distribuée en Ile de France, à l'insu du consommateur, est exclusivement halal".
Ce qui est certaine c‘est que l’obersturmführer Gueant a encore fait un pas pour l’obtention de sa croix de fer du meilleur facho de l’année.