lundi 12 mars 2012

Mais où était Charlie ce weekend ??? Certainement pas à Bruxelles ou comment la manifestation fasciste fut annulée


Le mouvement  Nation (groupe de fachos belges), la 3éme voie du mini Benito (Mussolini) Serge « facho » Ayoub et la Vlaams Huis (et autres sbires régionaux) du führer de poche Claude « LOL » avaient décrétés  à  grand fort de propagande sur leurs blogs de manifester en grandes rangers et bombers pour soit disant commémorer les morts des attentats de Madrid et toutes les formes de terrorisme ce dimanche 11 mars à bruxelles. Mais ne soyons pas dupe le but était de pérorer sur les pavés bruxellois et déverser leurs haines fascistes,  comme ils l’avaient déjà fait le 8 octobre et le 29 janvier à Lille ou comme ils le font aussi en mai sur Paris.

Ces pisses vinaigres avaient même fait une conférence de presse (voir la vidéo ici) où ils avaient crachés leurs haines devant les journalistes belges en clamant haut et fort que leur manifestation était autorisée. Mais leurs fanfaronnades furent vite dépourvues quand la bise fut venue. Cette bise venant du Bourgmestre (maire) de Bruxelles qui vendredi interdit cette manifestation.



Invitation à cette manifestation trouvé 
sur le site de la Vlaams Huis

Alors histoire de pas rester avec leurs packs de bière et suite au rejet de leur requête au conseil d’état belge, ils se sont réunis en catimini dans une salle, ou d’après eux ils étaient 150 mais aux vus les photos de leur blog ou le public est clairsemé (voir ici), ils nous semblent  que le calcul n’est pas leurs forts. Bien sur après ils firent quelques actions comme déployer une banderole devant une mosquée (lieu peut fréquenté le dimanche par les musulmans) et  un dépôt de gerbe (de fleurs, précisons que ce n’est pas du à un trop plein d’alcool qui leurs sont souvent monnaie courante) des la nuit tombée sur la place de Madrid où devait avoir lieu leur manifestation avant de certainement se replier tel des rats dans leurs tanières respectives.

Amis, la Belgique vient de nous donner un exemple de la lutte antifasciste en interdisant cette manifestation au grand jour. Car certes nous, anarchiste, sommes les amis de la liberté, mais nous ne pouvons accorder des libertés à ceux même qui veulent la museler. Nous remercions aussi le Bourgmestre de Bruxelles, Freddy Thielemans, pour son courage qui devrait inspirer les préfets du Nord-Pas de Calais, de Paris et des autres régions  qui autorisent les manifestations de fachos.




N.B : On ne doute pas que quelques personnes trouveront des coquilles orthographiques dans ce texte et nous tenions à présenter nos excuses d’avance. Mais,  il vaut mieux faire des fautes d’orthographes pour délivrer un message humaniste que de ne pas en faire sur un message de haine. N’est il pas ???