mardi 3 janvier 2012

Billet d'humeur du mardi 3 janvier 2012 (Zebulon 1er et le retour de Karachi)


En ce mardi 3 janvier 2012, quoi de neuf en ce monde ??? L'implication de Zebulon 1er dans l'affaire Karachi aurait été confirmée au juge chargé de l'enquête par un ex-haut fonctionnaire. Libération rapporte ce matin qu'il aurait validé la création d'une société off-shore liée au volet financier du scandale.

Zebulon 1er, ministre du Budget en 1994, aurait validé la création de la société luxembourgeoise Heine qui a servi à payer des intermédiaires dans des contrats d'armements. C'est ce qui ressort de l'audition de Gérard Menayas, ancien haut fonctionnaire du ministère de la Défense, par le juge Renaud Van Ruymbeke. Dans le procès-verbal, repris par Libération, M. Menayas, ancien cadre de la DCNI (branche internationale de la Direction des Constructions Navales qui a vendu des sous-marins Agosta au Pakistan en 1994) déclare : « Il est clair que le ministère du Budget a nécessairement donné son accord pour la création de Heine ( ) Vu l'importance du sujet, cette décision ne pouvait être prise qu'au niveau du cabinet du ministère ».





Cette déclaration s'ajoute au rapport de police luxembourgeois de 2010. Celui-ci mentionnait déjà le nom de Zebulon 1er  aux côtés de Nicolas Bazire dans la création de la société Heine. Elle permettait à la DCNI de faire transiter des commissions sur des contrats d'armements, légales jusqu'en 2000, versées à des intermédiaires, dont ceux du contrat Agosta de vente de sous-marins au Pakistan. Les juges tentent aujourd'hui de définir si ces commissions ont contribué au financement de la campagne de M. Balladur en 1994.



Ces révélations ont provoqué de vives réactions. Manuel Valls, directeur de la communication de la campagne de François Hollande, a ainsi « exigé » que Zebulon 1er  «  s'explique » sur cette affaire.  Encore une fois cela nous montre la corruption qui gère les plus hautes sphères de l’état  et depuis que le pouvoir et le pouvoir. De droite où de gauche ce dernier aux mains de nos hommes et femme politiques n’amène que pourriture en tous genre.  Cela fait longtemps que nous ne rêvons plus aux coquins qui nous gouvernent. Alors en 2012 reprenons le pouvoir de manière radicale afin d’établir une politique libertaire qi sera salutaire pour tous et toutes.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!