vendredi 13 janvier 2012

Billet d'humeur du vendredi 13 janvier 2012 (Zebulon 1er et le mariage homosexuel)


En ce vendredi 13 janvier 2012, quoi de neuf en ce monde ??? L’info n’est pas nouvelle mais Libération apporte des confirmations supplémentaires et en fait sa Une pour son édition de vendredi avec ce titre: «Mariage gay: Sarkozy tenté par le oui».

Même si l’Élysée refuse de commenter (normal, Zebulon 1er  n’est pas encore officiellement candidat), «sa décision est prise» confirment au quotidien «plusieurs députés du premier cercle». Ainsi, Zebulon 1er  devrait inclure dans son programme de campagne «l’union civile pour les homosexuels», écrit le journal. Union civile ou mariage? Les informateurs de Libération et le quotidien lui-même ne sont pas clairs sur la réponse à donner à cette question. Pourtant cruciale.




Car s’il s’agit du mariage, et donc d’égalité des droits entre citoyen-ne-s, Zebulon 1er  s’alignerait sur la position de la gauche (et lui piquerait par la même occasion un thème de campagne, ce qu’on appelle une triangulation) et cela constituerait un réel revirement de sa part, lui qui a toujours été farouchement opposé au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe. Mais bon en periode d’election on est prêt a tous pour le oublier apres etre elu

Mais s’il s’agit d’union civile, en mairie, avec égalité fiscale, sociale et patrimoniale totale, ce serait tout simplement une resucée d’une promesse de campagne de… 2007. Que chacun(e) aura eu le temps de constater qu’elle n’a pas été tenue. Une de plus dirons nous.




Mais cette union civile «peut poser un problème constitutionnel», explique un conseiller élyséen à Libération, «puisque cela reviendrait à réserver à certains citoyens une disposition législative précise».

Fin du suspense? Très bientôt, selon Libé, puisque «Zebulon 1er  va réunir, dans quelques jours à l’Élysée, les principaux collaborateurs qui travaillent à son futur programme pour trancher la question du mariage gay». En Tous cas une chose est certaine c’est que l’union de 2 personnes,  du même sexe ou non,  doit être libre et non restreinte par quelques limites d’ordre homophobe. Mais nous  ne croyons pas en  la sincérité de Zebulon 1er vu ses déclarations depuis des années et surtout  du à l’approche des élections  où il est prêt a promettre tous afin d’être réélu.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!