samedi 21 janvier 2012

La police nationale va recruter des volontaires civils


Le Parlement a adopté mercredi la loi Hortefeux permettant à la police nationale de recruter des réservistes pour des missions ponctuelles. "Une police au rabais" pour certains, pour  nous se serait plutôt le retour des milices.

Un nouveau dispositif pour rapprocher la police de la population. C'est l'ambition de la loi Hortefeux votée définitivement ce mercredi. Elle permet à la police nationale de recruter des volontaires au sein de la société civile pour des "missions de soutien des unités, à l'exception des tâches de maintien et de rétablissement de l'ordre", précise Le Figaro. Et quand on connait, comme nous, les liens entre la police et l’extrême droite (cf : le site Copwatch), on se doute du recrutement.

 Ces volontaires, dont la formation sera validée par un contrôle de connaissances (no coment), seront armés, porteront l'uniforme et détiendront la carte professionnelle de police. Ils seront payés une cinquantaine d'euros par vacation. Tout va bien au pays du néofascisme, non ????