samedi 7 janvier 2012

Zebulon 1er à cheval pour rattraper Marine Le Pen


Il lui faudrait au moins le cheval de Jeanne D'Arc, dans sa version chaudière, pour espérer rattraper la Marine qui galope plus vite que son père Jean Marie. Le bourrin de Zebulon 1er ressemble en ce moment plus à un âne sur le départ qu'à un canasson en forme. Sarkozy, en ce début d'année 2012, entre dans une annus horribilis. Non parce qu'elle sent déjà les odeurs nauséabondes. Cela fait plus de 4 ans que la pince à linge est de rigueur et que les relents politiques sont écoeurants. Zebulon 1er termine son mandat avec chaque jour une marche de plus vers la mort politique. L'affaire Sea France et la polémique morte né sur le "sale mec" le montrent. Ce ne sont plus des rames qu'il faut, mais une bouée gigantesque pour sauver toute la clique du naufrage.

Attention, Zebulon 1er n'est pas du genre de la fleur au fusil. L'ours, tant qu'il n'est pas plombé, il peut encore bouger. Mais tous les signaux passent au rouge. Zebulon 1er  l'a compris. Sa campagne sent de plus en plus le sapin. L'animal politique qu'il est (qui a dit malodorant ?!) a compris que la seule chance de passer au moins le premier tour, c'est d'avoir un duel avec Marine Le Pen. En cela il n'a rien inventé, car Chirac a déjà éprouvé le concept et bénéficié d'un résultat de république bananière. Il lui manquait juste une intronisation à la Bokassa pour boucler la boucle.

Alors Zebulon 1er a besoin de temps pour rebrancher la machine à siphonner le FN, la machine qui pompe l'électorat frontiste bas de plafond et au QI bloqué dans les tréfonds. D'aucuns parlent de touilleuse à étrons ou de malaxeur à bouses. Ce qui est certain c'est que toutes les occasions sont bonnes pour actionner tous les leviers et déployer tous les verrins pour courrir derrière le FN et espérer le dépasser avant le scrutin.

Hier Zebulon 1er  a ainsi flatté la croupe du cheval de Jeanne D'Arc, histoire de se montrer proche d'une (malheureuse) icône récupérée par la droite extrême. Il fait ce qu'il peut le pauvre, peu aidé par des amis qui ne font pas mentir la citation « avec des amis comme ceux là on n'a pas besoin d'ennemis ! » On ne masque pas le vide intellectuel et l'absence de compétence par des déclarations fumeuses et des éléments de langage pré mâchés et photocopiés à large échelle.