lundi 23 juillet 2012

Billet d'humeur du lundi 23 juillet 2012 (Nazisme : Aube dorée veut créer sa propre banque de sang)


En ce lundi 23 juillet 2012, quoi de neuf en ce monde ??? Le parti néo-nazi grec « Aube Dorée » a récemment organisé une collecte de dons de sang afin de constituer sa propre banque de sang réservée uniquement à la population grecque. 

La formation politique « facho » ultranationaliste d’extrême-droite affirme, par ailleurs, posséder assez de stocks pour alimenter un hôpital public. « Aube Dorée » prétend sélectionner des candidats strictement nationaux. Les responsables du Ministère de la Santé ont d’ores et déjà qualifié cette initiative de totalement illégale et inhumaine.

La semaine dernière, le mouvemement avait à nouveau fait parler de lui en ouvrant une épicerie « solidaire » exclusivement réservée aux « Grecs de souche » .

Les dirigeants du parti néo-nazi ont affirmé dans un communiqué de presse : « Toutes les pochettes et flacons de sang que nous avons rassemblées lors des semaines précédentes seront distribuées uniquement aux patients de notre choix et ce droit sera étendu aux donneurs volontaires ».




Le quotidien grec Athens News précise que, depuis plusieurs semaines, « Aube Dorée » placarde la ville d’affiches appelant les Grecs à ne donner leur sang qu'aux Grecs. Par ailleurs, toujours selon le journal, beaucoup de donneurs de l’hôpital Sotiria d'Athènes ont exigé que leur sang ne soit utilisé que pour des patients de la même nationalité.Le directeur de l’établissement a déclaré que cette situation était intolérable : « Les dons de sang seront disponibles pour tous les patients et ce, peu importe la couleur, la race ou l'appartenance politique ».

L’Association nationale des médecins hospitaliers (EINAP), un des principaux syndicats de médecins de Grèce, a publié une déclaration qui réaffirme le caractère « sacré du processus de dons de sang » soumis aux normes universelles et aux lois internationales. L’organisation syndicale a qualifié l’initiative d’ « Aube Dorée » de « délirante, sans fondements scientifiques, illégale et raciste ». Enfin, les autorités sanitaires du pays estiment que cette disposition serait totalement « inhumaine ».

Lors des élections législatives de juin dernier, ce parti « facho »d’extrême-droite ultranationaliste, homophobe, xénophobe et eugéniste avait remporté 18 des 300 sièges au parlement grec et devenait la cinquième formation du pays.

Voila encore un jour en ce beau monde…. Allez allez circulez il y a rien à voir.