En ce lundi 30 juillet 2012, quoi de neuf en ce monde ??? Ce week end des dizaines de militants néonazis de la région, de Belgique et du nord de Paris ont rallié la ville d'Auchel (62) pour participer au « week-end du Trident » organisé par Serge « facho » Ayoub et sa Troisième Voie. Deux jours de réjouissances pour nostalgiques du IIIe Reich et autres fans du groupe limougeaud neo nazi Lemovice.
C'est ainsi que les habitants du centre-ville passés hier aux abords du stade Basly ont pu assister à une partie de foot surréaliste opposant une trentaine de boneheads s'époumonant joyeusement sur la pelouse municipale... Cette parodie de football faisait partie des réjouissances concoctées par des membres de ce ramassis de fachos qui, quelques semaines auparavant, avaient jeté leur dévolu sur la Maison de l'Artois Auchelloise qu'on croyait ici moribonde.
Déjà en début de matinée un drapeau tricolore affublé de l'autocollant « stop à l'islamisation » indiquant le point de chute aux voitures belges, picardes et parisiennes ne laissait guère de place au doute... Ponctuée samedi en soirée par le concert du groupe néonazi Lemovice. Ce même soir nous avons tourné en ville et nous avons croisé ces moins que rien attablés entrain de boire des verres exhibant leurs tatouages néonazis au nez et à la barbe de la police qui directement ou indirectement protégés les fachos d’action antifasciste.
La partie de foot s'est déroulée au stade municipal Basly
sous les «yeux » du masque d'Adolf Hitler
Au fait le port d’emblème néonazi (style croix gammées) n’est-il pas interdit dans ce pays ? En voilà une raison pour les renvoyer dans leurs trous à rat, n’est-il pas messieurs et dames de la municipalité car au lieu de vous lamenter, une action conjointe aurait été plus judicieuse surtout quand la peste brune est dans les rues de votre commune. De même suite à l'agression de journalistes de France 3, le trouble à l’ordre public était prouvé non ? Mais les perdreaux auchellois préfèrent jouer les cadors dans les halls d'immeubles à la recherche d'1 grammes ou 2 de shit plutôt que de rentrer de front dans le fascisme pur et dur
Vous nous rétorquerez et La liberté d’expression dans tout cela. Doit-on laisser la liberté d’expression à des gens qui la bafouent ? Cela reste pour nous encore un grand questionnement, nous ne sommes pas tous des Noam Chomsky. Mais une chose est sur c’est que nous ne pouvons pas rester assis sans rien faire devant cette manifestation de haine. Nous nous devons de retourner encore une fois devant la population pour lui montrer les dangers de ces énergumènes. En espérant que s'il y a une prochaine, le peuple se lève en masse et les rejette des villes et villages car on ne peut compter sur les autorités mais cela on le savait déjà au cri d’un immense No pasaran.
Voila encore un jour en ce beau monde…. Allez allez circulez il y a rien à voir.