Le vendredi 17 dans un post (voir ici) nous vous parlions d’une femme, mère de six enfants, âgée de 38 ans, en demande de logement s’étant immoler par le feu mercredi 15 février après-midi dans le hall de la mairie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Nous avons la tristesse et la rage de vous annoncer qu’elle a succombé à ses blessures.
Mercredi 15, à 15H00, cette femme de 38 ans, mère de six enfants, était entrée dans la mairieet avait eu une conversation assez violente avec un agent d'accueil, puis s'était aspergée d'essence avant d'allumer un briquet. Malgré l'intervention d'agents de sécurité et d'accueil ainsi que d'un habitant, elle a été très gravement brûlée. Héliportée dans un centre pour grands brûlés à Lille, elle n'a pu être sauvée.
Cette femme avait d'abord été hébergée par le 115 dans un hôtel dans le Val-de-Marne puis à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, a indiqué la mairie de Saint-Denis. Elle avait déposé une demande de logement en 2009 auprès de cette ville. La mairie dénonce "un drame du mal-logement". Cette femme était par ailleurs dans une situation familiale très compliquée, selon plusieurs sources. Ne vous cherchez pas d’excuses minables, vous êtes coupables de cette mort alors que des logements restent vide au nom de la spéculation et que des dépenses pharaoniques rien que pour l’armée sont dépensées au lieu de donner des logements. Alors vous les gros de la politique continué à dépenser des fortunes de bouffe lors de vos banquets. Mais un jour le peuple reprendra sa place et votre pouvoir pour créer un monde libertaire et ce n’est pas vos élections qui changeront qui que se soit car comme disait nos grands pères ou grands mères « c’est à force de voter pour des cravates que l’on élit des têtes de nœuds ».
Le groupe de Béthune se permet par ce post de présenter toutes nos condoléances aux proches et à la famille de cette pauvre femme, et une pensée particulière à ses 6 enfants.