Le 9 février à 6h30 du matin sur le terrain de l'Institut FIAN, un gardien a découvert le corps de Nikita Kalin, né en 1991. La police arrive à 8h, et à 11h elle contacte la mère de la victime. Selon la mère, Nikita a été poignardé 61 fois, sans compter de multiples fractures des côtes, ainsi que des blessures à la tête. Rien ne lui a été dérobé. A l'heure actuelle, un suspect a été arrêté, du sang de Nikita a été trouvé sur ses vêtements.
Il est évident que Nikita a été attaqué par une bande, et la police a également confié à la mère que le suspect arrêté est un militant nazi reconnu et qu'il refuse de donner des noms. Malgré la brutalité du meurtre, l'enquête n'a pas encore mené à interroger la mère de Nikita, ni son amie qui est la dernière personne à l'avoir vu. A cause de cela, nous pensons qu'il va y avoir une tentative de couvrir l'affaire, comme cela arrive souvent en Russie. Toutefois, le suspect a déjà engagé un avocat.
Nous pensons que l'enquête avance en fonction des intérêts de l'arrêté, c'est pourquoi le soutien est nécessaire. Jusque là, une association de défense des droits de l'homme nous a fourni un avocat, mais des fonds restent nécessaires pour le coût de l'enterrement.
Nikita venait d’une famille prolétaire simple, et n'a jamais caché ses opinions antifascistes et anarchistes.
Dans le cas où vous souhaitez aider les ami(e)s et la famille de Nikita pour les frais d'enterrement, vous pouvez faire un don à l'Anarchist Black Cross de Moscou : http://wiki.avtonom.org/en/index.php/Donate