jeudi 16 février 2012

Billet d'humeur du jeudi 16 février 2012 (Le rapport délinquance et étranger qui pue bien la xénophobie)


En ce jeudi 16 février 2012, quoi de neuf en ce monde ???  Alors que Zebulon 1er a annoncer sa candidature hier soir dans le JT de TF1 et se lancer dans une campagne dont l’un des axes forts sera l’immigration, et bin comme par hasard une étude démontre la part croissante des étrangers dans les actes de délinquance, étrange non ???  Selon les statistiques de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), la part des étrangers dans les mis en cause pour atteintes aux biens en 2011 s’élève à 17,3%, soit un délit sur six. Ce résultat est en hausse par rapport à 2006 (12,8%).

Sur la base de deux fichiers (comme quoi big brother sert bien) de police et de gendarmerie, le Stic et la BNSD, l'ONDRP a également tenté de définir l'âge, le sexe et la nationalité des étrangers « mis en cause » entre 2008 et 2010. Et il apparait fait étrange en cette période où les thèses xénophobes ont la cote,  que le nombre de Roumains a augmenté et même plus que doublé. « Le nombre de personnes de nationalités de l'ex-Yougoslavie mises en cause pour vols s'est accru de plus de 65% » pour la police, et « de plus de 90% » pour les gendarmes, précise l’Observatoire. En même temps les paroles des perdreaux sont aussi fiables que le trou de fesse d’un nouveau né, et nous sommes bien placés pour le savoir

Selon le Stic, il y a une augmentation globale d'environ 40% du nombre d'étrangers "mis en cause" par la police sur cette période. Cette « tendance à la hausse » concerne aussi « les mis en cause pour vols d'autres nationalités », affirme l'ONDRP, citant les Algériens ou les Tunisiens. Et hop … c’est toujours les mêmes images d’Épinal  et les mêmes boucs émissaires issus des relents  de chiotte du FHaine que l’on nous ressort au période électorale

Comme par autre hasard, cette étude a été commandée par l’obersturmführer Guéant alors que l’UMP vient de déposer un projet de loi tendant à augmenter les expulsions d'étrangers condamnés. Depuis fin décembre, l’obersturmführer  pointe du doigt « une délinquance étrangère supérieure à la moyenne enregistrée dans notre pays ». Zebulon 1er avait lors d’un discours à Grenoble en 2010 fait le lien entre délinquance et immigration, provoquant une vive polémique au sein de la classe politique et de l’opinion publique. Pour le député UMP Éric Ciotti, ces nouveaux chiffres sont la « confirmation » d’une « surreprésentation » des étrangers dans la délinquance. Cette étude « balaie la polémique un peu ridicule après le discours de Grenoble ». Et nous prouvent aussi la dérive fasciste de l’UMP qui ne fait plus que chasser sur les terres  du  FHaine mais y a installé son pavillon.




Pour le Fhaine et son vice-président Louis Alliot, ce rapport montre « pour la première fois la corrélation entre immigration et insécurité » et « ouvre les yeux de tous nos compatriotes sur les méfaits d'une immigration massive et incontrôlée ». Il a oublié le « Sieg Heil » en partant mais bon  il était pressé… Une chose est certaine c’est que la publication de cette étude et de ces soit disant chiffre, à deux mois de la présidentielle,  imprime l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy d'un parfum nauséabond voir de merde.

Mais derrière ces chiffres se cache une réalité sociale, comme l’explique le criminologue Alain Bauer, président de l'ONDRP, qui met en garde contre « l'interprétation » des données. Pour Sébastian Roché, sociologue au CNRS, ils peuvent conduire à comparer « deux populations qui ne sont pas comparables ». Car ouvrons les yeux,  les étrangers étant  une population  plus pauvres du au racisme quotidien qu’ils subissent lors d’embauches, d’accessions  aux logements, d’entrées dans les écoles etc…  Ils essayent d’avoir une petite part de ce système capitaliste. Mais la seule solution, c’est de voir que le même sang coule dans nos veines et d’arrêter de vivre avec des frontières. La terre appartiens à tous et nous avons les moyens de nourrir tous ce petit monde rien qu’en évitant  la destruction d’environ 40 % des produits manufacturés alimentaires  jetés  par nos commerces occidentaux (suremballages ouvert, limite en date de péremption proche d’être atteinte etc…).

Par contre se rapport nous montre encore une fois les dérives fascistes de ce pays.  Et c’est pour cela et plein d’autres choses que nous serons le samedi 18 février au rassemblement unitaire à 15h sur la Grand Place. Afin de dire non à ces dérives,  mais aussi au FHaine qui tiendra à Lille sa « convention nationale », véritable lancement de sa campagne présidentielle. Comme il y a 5 ans, le choix du Nord-Pas de Calais n’est pas anodin. Le FHaine vient en effet dans une région à tradition ouvrière pour marquer sa volonté de draguer l’électorat populaire avec son programme, véritable imposture sociale. Nous ne pouvons pas rester sans réaction face à cet affront ! Donc venons nombreux…

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir.