En ce mardi 28 février 2012, quoi de neuf en ce monde??? Fraude au ministère de la Justice ? Le Parlement va s’intéresser cette semaine aux collaborateurs occasionnels de la Place Vendôme, selon les informations d’Europe 1. Ils sont 1.500 à être employés épisodiquement dans les tribunaux sans être déclarés, sans recevoir de salaire et sans cotiser aux organismes sociaux. Le Sénat va se pencher sur le sujet lundi et l’Assemblée nationale, mercredi.
Ces collaborateurs temporaires, qui s’occupent de tutelle, de traduction et même de médiation ou de rappel à la loi s’ils sont délégués du procureur, sont payés avec un simple chèque du Trésor public sans aucune autre formalité. Et ce, alors que selon un décret, datant de janvier 2000, toute personne travaillant ponctuellement doit être déclarée et régularisée.
Certains d’entre eux sont des retraités de la gendarmerie, de la police ou de la magistrature, d’autres sont encore salariés et quelques uns ne vivent qu'avec ces frais de justice. S'ils devaient être déclarés, leur rémunération serait diminuée de 17% à 20%.
Le garde des Sceaux s’est engagé, la semaine dernière, à régulariser la situation. Michel Mercier a promis que ce serait fait en 2013, bin voyons d’ici là l’affaire sera étouffée et continuera. Reste qu’il n’a donné aucune indication sur la manière dont il s’y prendrait. Chaque année, depuis douze ans, ce sont 20 millions d’euros qui échappent aux caisses de la Sécurité sociale. Cela nous prouve encore une fois la déviance de l’état, qui est et restera le premier exploiteur de ce pays et le valet du capitalisme. Il est vraiment temps que la légion des plus démunis et le peuple tous entier se lèvent pour dire non à tous cela et instaurer une société libertaire plus juste et rappeler à toutes ces pisses vinaigres la phrase de Louise Michel "C'est que le pouvoir est maudit et c'est pour cela que je suis anarchiste".
Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir.