mardi 28 février 2012

Communiqué de la LGP Lille suite a l’affaire Vanneste (UMP) et à l’investiture de son bras droit Gérald Darmanin


Vous trouverez ci dessous le communiqué de presse de la LGP Lille (Lesbian & Gay Pride Lille) suite à l’ affaireVanneste (UMP) et à l’investiture de son bras droit Gérald Darmanin.


COMMUNIQUE DE PRESSE LGP LILLE

« A TOURCOING: LES ILLUSIONNISTES DE L'UMP 
DANS LEURS GRANDES MANŒUVRES »

Après avoir hurlé d'indignation contre les propos négationnistes et homophobes du député Vanneste, qui a affirmé que «la déportation pour motif d'homosexualité n'est qu'une légende» et après avoir promis l'exclusion et la désinvestiture de ce scandaleux parlementaire, les tontons flingueurs de l'UMP sont devenus des saints rédempteurs en autorisant Christian Vanneste à quitter son parti  en toute IMPUNITE. Quant à sa désinvestiture: c'est fait! Qui est le candidat officiel de l'ump? C'est naturellement Gérald Darmanin, qui n'est autre que le dauphin et bras-droit du député désinvesti.

Au cours de l'émission «La Voix est libre» du samedi 25 février sur France3, aux questions qui sont posées à M. Darmanin sur les propos  de son ami Vanneste, il répond: «ça n'intéresse pas les français». Les journalistes insistent en rappelant les propos injurieux tenus par M. Vanneste  à l'encontre des homosexuels depuis plusieurs années et demandent à M. Darmanin s'il les condamne. Après quelques secondes de silence ce dernier ne daigne pas répondre et change de sujet tout en réaffirmant son amitié et sa confiance en M. Vanneste, car il lui doit sa carrière politique.

Nous ne sommes pas dupes devant le fait accompli de ces manœuvres électoralistes et clientélistes. Comment faire confiance à l'UMP qui ne respecte pas ses engagements et qui, comme en 2007, nous embarque dans un tour d'illusionnisme. Cette année-là , le candidat Vanneste (condamné par l'UMP pour ses propos homophobes) se présentait dans la 10ème circonscription du Nord sous l'étiquette CNI (très proche de l'UMP), n'ayant donc aucun adversaire UMP contre lui, sa réélection était servie sur un plateau.

Les personnes LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans) doivent sanctionner très sévèrement cette famille politique Darmanin-Vanneste en appelant  tous les tourquennois de la 10ème circonscription à les éliminer dès le 1er tour des prochaines élections législatives.

C'est une question d'honneur et de solidarité pour toutes les personnes LGBT qui ne veulent plus être insultées, humiliées et dévalorisées par des politiques qui, au lieu de servir la République, la salissent et la déshonorent.

Le bureau de la LGPLille (Lesbian & Gay Pride Lille)