vendredi 17 février 2012

Une femme sans logement stable s'immole par le feu


Une femme en demande de logement c’est immoler par le feu mercredi 15 février après-midi dans le hall de la mairie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Le pronostic vital de cette mère de famille âgée d'une quarantaine d'années est engagé. Elle a été brûlée à 80% et transférée dans un centre pour grands brûlés à Lesquin (Nord), a indiqué une source judiciaire.

Elle s'est aspergée d'essence vers 15H00 puis a allumé un briquet. Le personnel d'accueil et de sécurité de la mairie ainsi qu'un habitant sont rapidement intervenus, a dit la ville. "Cette dame avait des problèmes de logement, elle était hébergée par le 115 et avait demandé un logement stable", a indiqué la mairie.

"Son acte désespéré crie l'urgence de mesures en faveur du droit à l'hébergement et au logement, au moyen de la réquisition immédiate des logements vides publics et privés", a écrit la mairie dans un communiqué. "45% des logements sont sociaux" à Saint-Denis, la ville d'Ile-de-France "où se construisent le plus de logements et de logements sociaux", affirme la mairie. "Il est urgent que les communes qui refusent le logement social soient lourdement sanctionnées financièrement et contraintes par l'Etat à accepter les constructions indispensables", estime la ville.

Mais qu’avez vous fait, les beaux parleurs, pour venir en aide a cette pauvre femme avant cet acte désespéré. Vraiment les conseilleurs ne sont toujours pas les payeurs.