La journaliste de France Inter Audrey Pulvar et son compagnon, Arnaud Montebourg, ont été pris pour cible mardi soir à Paris par des fachos scandant des slogans favorables au FHaine et des injures antisémites. «Rentrant à pied avec mon compagnon, nous avons été pris à partie par une quinzaine d'individus. Aux cris de la France aux Français et autres "Le Pen président"», a raconté la journaliste mardi dans la soirée aux quelques 6000 abonnés de son compte Twitter.
«Nous avons essuyé des jets de verres qui se sont brisés dans notre dos avant intervention de quelqu'un du personnel à moins que ce ne soit le chef de la meute ?», a-t-elle poursuivi. Et la chroniqueuse de l'émission On n'est pas couchés (France 2) de décrire une scène qui aurait pu se finir beaucoup plus mal: «On sortait d'un resto ils étaient devant un bar (...) La seule chose à faire c'était continuer de marcher sans répondre. (Quand vous) avez 15 mecs qui vous chantent "beau, blanc, rouge la France aux français, juden juden juden..." et qu'on vous balance des verres à la tête...».
Evoquant le profil des individus, Audrey Pulvar écrit en réponse aux questions de plusieurs abonnés Twitter: «Ce sont semble-t-il des personnes interdites de stade. Je n'en dirai pas + pour le moment pour ne pas compromettre le travail des policiers». Et pour la journaliste, pas de doutes, il s'agit bien de sympathisants du FHaine «Un groupe qui hurle "Le Pen président", ce sont des électeurs d'Eva Joly déguisés ?». «Mme Le Pen, cautionnez-vous?», interpelle-t-elle d'ailleurs, toujours sur Twitter, la candidate du FHaine.
Mention spéciale des commentaires ignobles pour Louis Alliot, numéro 2 du FN et compagnon de Marine Le Pen, qui a posté cette réponse « Une provocation de plus, par des agents rémunérés, pour nuire une nouvelle fois à la campagne de Marine Le Pen »
Et pour Eric Normand, conseiller national de l'UMP qui a poste ce commentaire « Pulvar-Montebourg agressés à Paris c’est malheureux. Mais a force de stigmatiser les gens en les insultants ça arrive »