Après le travail, Zebulon 1er a lancé une nouvelle séquence, consacrée cette fois à l'éducation. Elle s'est traduite sur le terrain, à Montpellier (Hérault), par une visite à l'internat d'excellence de la ville, qui accueille des bons élèves d'origine modeste dans une ancienne caserne réhabilitée, avant de tenir une grande réunion publique sur ce thème au zénith, devant environ 7 000 personnes.
Si avec le monde enseignant, l'idylle n'est jamais née, Zebulon 1er s'est surtout adressé à ses partisans à Montpellier. Il lorgne l'école de Jules Ferry et les hussards noirs de la République… « même si nous ne les ressusciterons pas », précise le candidat. Evoquant les « valeurs qui sont les nôtres : le travail, le mérite, l'effort », le candidat souhaite « une école de la politesse où l'on apprend à vivre avec les autres, où l'on apprend que l'on n'a rien sans rien, que le savoir est un précieux trésor qui vient récompenser l'effort ».
Zebulon 1er a précisé sa proposition sur les profs, « qui sont mal payés car trop nombreux » : « Tout enseignant qui voudra travailler 26 heures de présence dans l'établissement au lieu de 18 heures de cours, avec, en contrepartie, une augmentation de son traitement de 25 %, soit près de 500 € net par mois. »
Il a évidemment pilonné la proposition de François Hollande de créer 60 000 postes dans l'éducation sur cinq ans, estimant qu'« entre 1990 et 2007 le nombre d'élèves a diminué de 610 000, tandis que celui des professeurs a augmenté de 85 000. Si le nombre d'enseignants était le problème, nous devrions avoir la meilleure école du monde. ». Une chose est certaine c’est que si la vision de l’éducation de Zebulon 1er arrive a son terme. On n’a pas fini de rire, jaune bien sur…. Car cela créera des générations d’idiots qui seront serviables et corvéables à merci faute de savoir. De la vraie chaire à canon pour le capitalisme en sommes…