jeudi 2 février 2012

Les dessins du FHaine


"Certains trucs sont ignobles, évidemment". C'est un Louis Aliot (numéro 2 du FN) gêné qui a dû répondre, au micro d'Europe1, à une nouvelle polémique touchant le Front National, quelques jours après la participation de Marine Le Pen à un bal donné par l'extrême droite autrichienne à Vienne.




Les faits en question sont l'oeuvre de Stéphane Poncet, candidat investi à Villeurbanne (Rhône) par le FN. Celui-ci, sur son blog, a publié des dessins sur lesquels sont visibles un père Noël roumain "facile à reconnaître" car il "entre par la porte" et part "avec l’écran plat", ou un Noir (dessiné avec des grosses lèvres) qui explique : "Prioritaires dans le logement, l’emploi, les prestations sociales, c’est vrai qu’en France nous sommes intouchables, et même inexpusables quand on fait des délits".




Louis Aliot, sur la radio, a répondu: "«En sortant du studio, je vais me renseigner, et on en tirera toutes les conséquences". Mais qui a encore a osé dire que le FHaine est un parti de fachos ??? Bin nous et nous le clameront toujours haut de fort.