lundi 12 mars 2012

Alexis Corbière (front de gauche) ou comment occuper un logement social avec 4000 euros


Alexis Corbière  qui est l’un des bras droit de Mélenchon au front de gauche, adjoint au maire du 12e, Conseiller de Paris, secrétaire national du Parti de Gauche, enseignant dans un lycée professionnel, et pour finir dont la femme est avocate (honnêtement cela sent pas le RSA) a été  accusé d’occuper abusivement un logement social de la RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris) alors qu’il gagne 4 000 euros mensuels pour son seul poste d’adjoint , On ne parle pas des autres source de revenus de ce cumulard de mandats ni des autres ressources familiales

Bien entendu ce triste sire s’était défendu en protestant de la précarité de son statut d’élu  en déclarant au Monde « Aujourd’hui je reçois de la ville 4 000 euros par mois mais mon mandat sera-t-il renouvelé en 2014 ? Ma famille et moi aurons alors toujours besoin d’un toit »

Le comble est que ce dernier n’hésite pas à dénoncer dans son blog le manque de logements sociaux en y écrivant  « notre pays manque cruellement de logements sociaux : plus de 1 700 000 demandeurs attendent un logement social ! […] financer avec nos impôts les riches pour loger des riches. C’est Robin des Bois à l’envers, prendre aux pauvres pour donner aux riches ! ». Il n’y a pas à dire "C'est que le pouvoir est maudit et c'est pour cela que je suis anarchiste" comme le clamait haut et fort Louise Michel. Mais nous pouvons rajouter qu’en plus il est hypocrite.